Bonjour,avec ma compagne nous partons en Australie en novembre prochain, nous atterrissont a sydney et comptons traverser l australie d’est en ouest jusqu’à perth ,nous restons un mois sur le sol australien et j avais deux questions a poser:
1ere…est ce qu un mois est suffisant pour ce periple en sachant que nous passon par alice spring…?
2eme…nous voulons d alice spring couper par la great central road pour nous rendre a perth , route qui sur la carte michelin n est pas goudronnée, afin d éviter de redescendre jusqu’à adelaide par une route plus sure.
est il possible de prendre cette route avec un campingcar de 7 m de long, y a il des stations service le long de cette route , est ce que les sociétés de location l autorise (apollo en outre)
merci d avance a ceux qui me repondront et qui me feront part de leurs expériences.
Bonjour,
J’ai justement roulé sur la Great Central Road en juillet 2012 et je me souviens qu’à l’époque j’avais eu pas mal de difficultés à trouver des infos.
Pour faire court: oui, tu as des pompes à essence tous les 300 km environ qui font aussi supérette et mécanique. Certains sites préconisent de la faire en 3 jours, pour nous ça a été en 2 jours seulement. Et oui, j’ai vu au moins un camping car de location Apollo dessus, c’était une famille française d’ailleurs et on s’est croisé au camping le soir. Par contre, leur CC avait 4 roues motrices. Je doute fort qu’Apollo autorise la traversée de cette route en 2wd bien que la route, si elle est sèche est faisable en 2wd.
Je raconte mon périple sur cette route là: Great Central Road
Par contre je l’ai fait dans l’autre sens : de Laverton à Uluru.
Ok merci pour ces infos…je vais aller jeter un oeil sur ton lien
En allant sur ton lien je me rends compte que ma compagne avez déjà imprime ton periple …en tout cas ça a l air magnifique sur cette route. …
Et avec le temps qui passe, je ne regrette pas du tout de l’avoir faite.
Les décors ne sont pas très spectaculaires mais c’est vraiment l’Outback tel que je me l’imaginais…
Cet hiver ma femme et moi avons passé 3 mois d’ été Kangourous… nous étions dans la région de Sydney puis à Byron Bay au nord et un peu plus au sud de Wallongong. Nous avons été à Perth en avion en nous baladant tout autour, nous avons pris le ferry pour aller visiter le coin de Freemantle, super sympat et surtout nous avons passé une soirée extraordinaire pour la fête de la musique à Perth, tous les gens de toutes les nationnalités étaient là à choisir leur dîné dans des stands représentant la cuisine de tous les pays ! un vrai plaisir. Je peux vous dire qu’ un mois est vachement court une fois sur place… A mon avis faites les transports les plus rapides pour profiter de ce pays fabuleux.