Trajet Delhi-Leh en août

Forum Ladakh

Bonjour à tous!

Quelqu’un a-t-il des infos récentes sur le trajet Delhi-Leh en bus ou taxi ?

Je pars au mois d’aout avec deux amies, on avait prévu de faire le trajet en avion mais les prix des billets étant assez élevés on essaie de trouver d’autres solutions…

Le trajet est-il long?
En août, période de mousson, le trajet est-il difficile? Risque de rester bloqué quelque part?
Comment trouver un bus, un taxi?

Merci d’avance pour vos précieux conseils!!

Camille

Salut!
Je vous conseille de regarder les nouvelles puisque dans l’Himachal Pradesh, les moussons font des ravages. Nous voulions faire la même chose tout en coupant à mi-chemin en avion mais… c’est à oublier pour l’instant pour la mi-août’13 :frowning:

Nous avons décidé, à moins que la situation ne change, de passer par Srinagar (vol direct Delhi-Srinagar) et puis aller graduellement vers Leh… Tout ça pour profiter du paysage et en même temps, éviter le mal aigu des montagnes! :slight_smile:

Bon courage!

Bonjour,

Je pars aussi en direction du Ladakh en aout, et nous arrivons à New Delhi.

Camille, as tu trouvé davantage d’info sur le trajet Dehli -> Leh ?

Est-il possible de passer par Manali ? Ou il est préférable de rejoindre Jammu en train ou Srinagar en avion… j’ai vu que les vols sont beaucoup moins chère que pour Leh !
Si vous avez des bons plans bus entre Srinagar → Leh je suis preneur aussi

Merci d’avance,
Bonne journée,

Martin

Le trajet de Manali à Leh est à faire tellement c’est incroyable. Je l’ai fait 2 fois et ne prendrais pas l’avion si je devais y retourner une 3eme fois. Le seul souci, c’est effectivement que la route est sujette aux glissements de terrain.Manali-Leh c’est 2 jours en bus ou une très grande journée en 4x4. Mais ce n’est pas du temps perdu car c’est du grand spectacle.
J’en parle un peu sur mon blog : http://onechai.fr/2013/03/route-manali-leh-tutoyez-les-etoiles/

Sujets suggérés

Services voyage