Trajet en Australie

Forum Australie

Bonjour;

Nous pensons aller en Australie du 21 juillet au 14 aout 2014, en arrivant à Perth. Après qlq jours dans la famille nous louerons un camping car et là comme beaucoup, on voudrait aller partout; j’aimerais bcp aller à Darwin et au Red center. Plusieurs solutions : prendre un vol Perth Darwin, louer et descendre sur Ayers Rock puis revenir sur Perth ou se diriger vers l’est peut être jusque Sydney… Au début on pensait rouler de Perth à Darwin en passant pas le Nord, mais on est moins sûrs maintenant. C’est le 1er voyage en Australie pour mon mari et nos enfants (ados). on aimerait qu’il soit vraiment spectaculaire. Pour y être allée, je sais qu’Ayers Rock l’est. J’ai adoré Darwin et autour. mon mari aimerait voir Sydney…rien n’est obligatoire mais on n’arrive pas à trancher. Seules les questions économiques et de temps pourront nous décider. On a surtout besoin d’avis. Merci.

En 24 jours, c’est sûr qu’il va falloir faire des choix.
Vous pouvez faire un trajet Perth - Darwin + la visite des alentours en ce temps imparti. La côte Ouest est magnifique et offre de très beaux contrastes. Et cerise sur le gateau, on peut aller snorkeler de la plage à Exmouth ou Coral Bay sans prendre un tour coûteux en bateau comme sur la côte Est.
Vous pouvez aussi atterrir à Sydney, y rester 3 à 4 jours.
Prendre un vol intérieur pour Uluru ou Alice Springs, rester dans le Red Center une semaine en louant un camping car (vous pourrez ainsi faire les gorges des McDonnell). Puis conduire jusqu’à Darwin, visiter le Top End et repartir en avion de Darwin. Il faut compter 3 jours en prenant son temps pour faire la route Alice Springs-Katherine. Ce qui vous laisse 7 à 8 jours pour bien profiter de Darwin et alentours : Litchfield, Katherine Gorges, le Kakadu …
Je détaille toutes ces destinations là si ça vous intéresse :
http://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/

Bonjour boncampeur.

Merci pour vos infos et pour le ien qui nous ont été très utiles. Ce matin on s’est renseigné sur les vols suivants: paris -Perth, Perth-Darwin, Alice srpings - Adélaïde et Adélaïde Paris. Donc qlq jours à Perth pour voir ma famille, puis environ 10 jours pour Darwin et ses alentours et descendre sur alice Springs. et les derniers jours sur Adélaïde pour les iles Kangaroo et les Flinders ranges. Grace aux accords entre Emirates et Quantas, on a pu avoir des tarifs corrects (mais plus élevés que China) et surtout avec des horaires qui nous font gagner une journée en Australie. Mais voilà, votre avis et celui que Myriam et Luc (reçu par mail) nous ont fait changer d’avis. on avait en plus acheté le Lonely Planet. Donc voilà ce qu’on va peut être faire: Perth - Exmouth avec un véhicule, Vol Exmouth - Darwin (ou Alice Springs), avec le même programme. Puis un dernier vol intérieur pour Sydney pour les 2 (ou 3)derniers jours.
Voilà, je pense que ce sera l’un ou l’autre.
Merci encore pour votre avis et si d’autres veulent nous donner le leur, on est preneurs !

Bonjour,

Je rejoins (comme souvent) l’avis de boncampeur.
Puis je vous demander pourquoi la partie perth-exmouth plutôt que la partie broome-exmouth qui à mes yeux est plus jolie ?
Ainsi, vous pourriez aussi faire Darwin-Broome-Exmouth.
Si vous avez un 4x4, vous pourriez bien vous arrêter dans les kimberley…

Fabien

Bonjour Fabien.

Merci pour votre message. Pour répondre à votre question, au début on pensait rouler de Perth à Darwin. Puis vu le manque de temps on a gardé la première moitié du trajet. Finalement on s’est apercu qu’il n’existait pas de vol Exmouth Darwin. Donc notre programme sera : arrivée à Perth, quelques jours dans ma famille avec visite des alentours (on ne pourra pas trop s’éloigner car ce sera l’anniversaire de mon neveu et de ma nièce et on aimerait être là). Puis vol pour Darwin visite du parc Litchfield, Kakadu (les yellow waters), Katherine, Alice Springs en passant pas les Devils marbles, Mc Donnel, Kings Canyons, Uluru les Olgas . Là c’est prévisionnel, si on voit qu’on n’a pas le temps de tout voir, on zappera qlq chose, on verra sur place. Enfin vol Alice Springs Adélaïde; On passera une seule journée sur Kangaroo si le temps (météo ) le permet. Je sais c’est court mais je ne sais pas si nous aurons l’occasion de revenir en Australie et la 1ere fois que je suis venue je n’avais pas pu y aller ( étudiante = pas de sous !!!). et retour en France. On louera un camping van de Darwin à Alice Springs.
Voilà le programme. 3 semaines 1/2 c’est long et c’est court en même temps. Il faut faire des choix. Je tenais vraiment à ce que ma famille voit Darwin et le centre. Ce sont les endroits qui m’avaient le plus marquée.

Oriane

Hello Oriane,

Je n’avais pas visité ce lieu ayant programmé comme toi un voyage en hiver et donc le facteur météo m’avait “refroidi” :slight_smile:
J’ai lu ensuite pas mal de retours sur Kangaroo et beaucoup avaient un avis négatif dans le sens que le ratio prix/plaisir n’était pas très favorable…
Là je vois que vous prenez en plus l’avion rien que pour ça et vous n’y restez qu’une journée …

Bonjour Oriane,

Oui l’avion pour une journée ça ne vaut pas le coup et j’ajoute que la météo en août ne sera peut-être pas terrible sur les plages du sud.
Quantas assure des vols Exmouth-Darwin.
Fabien

En fait on ne va pas à Adélaïde juste pour kangaroo. Pour notre fin de parcours, on ne voulait pas retourner à Perth; On hésitait entre Adé et Sydney. Les deux étaient tentants puis on a opté pour Adélaïde en se disant que si on en a la possibilité, on irait à KI. Et si ce n’est pas possible, ce n’est pas très grave.On s’adaptera comme d’hab. Il y a des choses à faire là bas aussi. D’ailleurs on ne réserve pas la journée maintenant , on verra sur place.
On a déja acheté nos billet on a trouvé un vol avec des vols intérieurs à des prix interessants. Et des horaires impeccables qui nous ont permis de rester une journée de plus en Australie.
En tout cas merci pour vos remarques Bon campeur et Fabien. La prochaine étape c’est de trouver un camping van. on a déjà des pistes grâce aux différents blogs dont le tien Boncampeur. et je vais m’en inspirer pour les affaires et le matériel à prendre.
Oriane.

Sujets suggérés

Services voyage