bonjour a tous les routards!
je m’apprete à aller au pérou depuis la colombie et ce en bus direct, qui fait bogota-lima en 3 jours en passant par l’ecuador. j’ai plusieurs amis non colombiens qui l’ont fait sans problèmes mais les colombiens de mon entourage me disent que ca n’est pas raisonnable étant donné les lieux traversés… y’aurait 'il des gens parmis vous qui l’auraient déjà fait que ca soit resté une bonne ou une mauvaise expérience ? Il faut préciser que je suis une fille et que je voyage seule. j’ai l’expérience des voyages internes au pays mais je n’ai pas encore passé de frontieres colombiennes
. j’ai entendu des rumeurs sur des passagers qui tentent de faire passer de la drogue dans les sacs des touristes ect… est-ce vrai?
merci de me répondre si vous avez des infos!
mat
Salut Mat.
J ai fait le trajet il y a un an.
Bogota Lima. J ai en fait fait bogota Pasto avec differents bus locaux, puis passé la frontiere en equateur, J ai pris le “direct” vers Lima. Ca se fait sans probleme. Comme dhab dans ces pays, les sac doivent etre bien fermés. Faut juste etre accro a JC Van damme qui tourne en boucle dans la video…
Bonsoir,
J’aimerais savoir quel est le prix que tu payes pour ce bus ?
Je compte faire bogota lima l’été prochain mais je ne sais pas encore entre l’avion et le bus. Le bus est certes plus long mais peut être plus rentable ??
Si tu en as fais éxpérience peut être pourras tu me dire comment ça c’est passé ?
Merci & Bonne soirée
Moi aussi je voudrais savoir le prix du billet de bus bogota lima. Et si cela en vaut la chandelle tant au niveau beauté des paysages traversés que culturelement parlant avec les rencontres avec les locaux. Merci de vos reponses
Bonjour à tout le monde
Je vais partir en amérique latine pour voyager pendant 6 mois et j’aimerais avoir quelques info sur le prix de la vie. Je pensais partir avec 2500€ de côté je me demande si ce sera assez pour logement, nourriture, transport…Je suis un peu paumé dans la préparation de mon voyage et je ne trouve pas tant d’info que ça sur internet à ce sujet…
De plus je dois faireun voyage Bogota-Lima puis lima-Buenos Aires je sais que cela peut-être long mais je tiens à le faire en car. Quelqu’un aurait-il des infos sur les tarifs et les compagnies?
Merci beaucoup de me filer quelques conseils parce que je me pose de plus en plus de question: je dois partir en janvier pour Bogota
Merci à tous!!!
bonjour
sais-tu si de quito nous pouvons nous rendre à bogota en bus (et direct)?
Si vous cherchez le pays le moins dispendieux, et le plus rock and roll (néanmoins plutôt sécuritaire), pensez à la Bolivie. À Copacabana, il y a une foulle de back packers qui dorment pour 5$ la nuit et la nourriture est conséquente; La Paz est aussi très peu dispendieuse.
Pour ce qui est du transport Bogota/Lima, je l’ai fait en étapes car il y a beaucoup à voir sur ce parcours: Cali et Popayan sont intéressantes; la vallée des volcans au sud de Quito offre des possibilités d’ascension faciles jusqu’à plus de 5,200 mêtres (Cotopaxi, Quialtoa, Chimborazo, etc). Quant à Lima, j’ai trouvé que c’était une ville sans intérêt.
Approximativement, je dirais qu’il faut compter environ 15 heures entre Bogota et la frontière équatorienne; 5 ou 6 heures jusqu’à Quito; 15 heures jusqu’à Lima.
Les bus sont hyper conforables, mieux encore que les bus turcs. Pour ce qui est du prix, je ne me souviens pas mais c’est très peu dispendieux.
Et quelle compagnie d’autobus offre cette possibilité ?
Je serais intéressée mais pour le cheminement inverse :Lima-Bogota.
Aussi ,est-ce que c bus s’arrête dans la partie amazonienne du Pérou ? (Pucallpa).
À Lima, tu trouveras une bonne dizaine de cies de bus qui vont en Équateur puis en Colombie. Ce sont pour la plupart des bus hyper confortables, à deux étages, et tu peux négocier les prix des billets d’une cie à l’autre. Par contre, je ne me souviens pas si ces cies partent toutes du même terminal de bus. Je ne me souviens pas non plus des noms des cies. Tu peux faire confiance sur place.
Pour ce qui est de l’amazonie, c’est dans le centre de L’Amérique du sud alors que les bus suivent plutôt la cote du Pacifique jusqu’en Colombie. D’ailleurs Lima est située sur le Pacifique.
Si tu veux aller en Amazonie, il te faut faire un détour. Pour ma part, je serais prudent en Amazonie si tu n’y voyages pas en groupe organisé; si tu as un choix à faire je te suggère plutôt Machu Pichu au Pérou. De Lima ou de Quito, tu trouveras facilement des agences qui organisent des tours en Amazonie.
Bon voyage
Et au niveau des visas: je compte partir au moins un an et prendre un aller simple. Si je prends un visa touristique (3 mois) et que je justifie mon départ du pays sous moins de trois mois avec un billet de car pour un pays voisin, ça marche?
Je peux avoir un visa touristique en colombie en justifiant mon départ du territoire avec un billet de car pour le perou ou pour l’équateur?
Enfin est-il possible de commander ces billets de car sur internet pour pouvoir les présenter à la douane à l’aéroport ou est-ce possible de voir ça sur place, de l’aéroport?
Merci pour vos précisions: ça peut être important et les discours des ambassades varient souvent plus ou moins d’un fonctionnaire à l’autre…
merci
Bonjour,
J’ai déjà fait ça, il est vrai il y a 10 ans. Les conditions changent bien sûr. Si vous devez voyager seule quelques précautions s’imposent. Ne jamais voyager de nuit. Avoir un seul sac pas lourd et facile à garder sur soi. Ne jamais le quitter des yeux. Vous asseoir de préférence à côté de familles avec des enfants et lier connaissance avec elles. Il y a un danger dans les bus en Colombie: c’est la burundanga, drogue que l’on peut vous faire avaler à votre insu, vous faire inhaler. Cette drogue, c’est la scopolamine. Si vous vivez en Colombie, vous devez le savoir. Mais, moi qui y ai vécu pas mal d’année, et ai voyagé seule de long en large, je n’en ai été jamais victime. Allez au bout de vos rêves mais avec prudence. Bon voyage. Moi, c’est un trajet que je compte faire en juin 2009 accompagnée de mon fils et de son père. J’aurai alors peut-être besoin de votre expérience.
Farfadette,
Les choses ont bien changé en Colombie depuis 10 ans. Les autobus sont maintenant très sécuritaires, de jour comme de nuit, si ce n’est qu’il faut être plus prudent à proximité des frontières. Sur les grandes lignes, on n’entend plus parler de vol de bagages car les mesures de sécurité sont très serrées.
Il ne faut pas non plus se déplacer seul en dehors des villes à moins d’être préalablement bien informé. Pour ma part, je suis présentement en Colombie et je fais beaucoup de rnadonnées avec des groupes organisées, pour des prix très modiques, à peu près dans toutes les régions et il n’y a aucun danger.
Et les Colombiens sont très sympathiques.
Pour ce qui est des drogues administrées à l’insu des individus, le problème est présent dans toutes les grandes villes d’Europe et d’Amérique; il n’est pas différent ici même que la sécurité est peut-être plus eficace; partout dans le monde, il se pose surtout dans les bars.
Par contre, il ne se trouve pas de guide de voyage sérieux sur la Colombie; le seul que je connaisse est Lonely Planet et c’est complètement nul.
Ca fait peu juste 2500 balle… mais c est faisable…
Non je ne l ai pas fait… mais je pars le 5 mars jour Bogota, avec le projet de rejoindre Rio de Janeiro, ou la j ai des amis… L Amérique du Sud n est pas cher, dispendieux, t as réponds… les bus tour dépends, fait toi un ou une ami(e), qui te conseillera, c est le plus sur… tout du moins dispendieux…