bonjour a tous J’ai en prevision de voir un tour d’europe avec mon amie en van vw , et j’aimerais longer la cote Croate , traverser le sud de la Bosnie et le Montenegros pour prendre la direction de la Grece .avez vous des conseils a me donner concernant cet itineraire ?
cet itineraire possede t il des risques particulier ?
les routes sont elles un minimum praticable ?
merci a tous , cdt
Laurent
Anonyme2
Bonjour,
La route est globalement en bon état le long de la cote en Croatie et Bosnie (si vous passez via la Bosnie le long de la cote ça ne sera que qq kilomètres). Pour ce qui est du Montenegro et la Grèce je ne suis pas sûr mais en général, étant donné que c’est un axe très emprunté en été, les autorités tachent de garder les routes en bon état.
Bon voyage
Nicolas
Anonyme3
Bonjour, Les routes du Monténégro sont praticables, et pour dire j’y ai fais 400 kilomètres en bus ! Donc je pense que tu n’as pas d’inquiétudes particulières à avoir à ce niveau.
Par contre ! Si tu longes les côtes, il y a UN ENDROIT A NE SURTOUT PAS RATER dans le Monténégro : Ulcinj ! C’est magnifique !!! La plage est très prise, mais les fortifications qu’il y a en hauteur juste à côté sont magiques et offrent un paysage à couper le souffle ! De plus la nuit la ville est très agitée, tout le monde fait la fête là-bas ! Et c’est vraiment agréable ! Je pourrais faire un roman… : bref : je recommande !!!
breizh_da_viken4
BonjourJe confirme l’intérêt de cette ville
Certes la plage ne m’a pas plu mais la vielle ville est superbe avec sa belle fontaine turque!
Visiter ces vieux quartiers la nuit est un rêve
Plein de gens sympas à Ulcinj
Je suis content de trouver une autre personne ayant aimée Ulcinj car c’est un endroit que beaucoup de touristes dédaignent
Alors merci d’en avoir parlé!
ocral5
Bonjour;
Nous étions en mai, juin et juillet 2013 dans le coin, je viens de treminer le blog et je vous en communique le lien: http://ocral64.eklablog.fr/
Après lecture si vous le souhaitez je suis ok pour répondre à vos questions.
Jack
raphie_jof6
Bonjour. Nous avons également comme projet de partir 3 ou 4 semaines vers le Montenegro en camping-car, mais ne sommes pas intéressés pas les bains de foule…ou alors très occasionnellement. Est-il possible de trouver des coins sauvages, et surtout de s’y poser en camping-car, et de vadrouiller autour à pied et sac à dos?
Merci pour vos avis. Raphie
Anonyme7
merci a tous pour vos reponses , nous sommes tjs en plein préparatifs , et l’on se rend compte qu’il y a bcp de belles choses a voir , j’espere que nous ne serons pas pris par le tps !!
Anonyme8
Bonjour, En 2012 nous sommes partis de la Grèce et nous sommes remontés jusqu’en France en longeant au maximum la côte (nous pratiquons des sports de mer), il n’y a aucun souci pour la route, quelques rares passages ne sont pas bitumés (peut-être le sont ils depuis) mais nous étions en mercedes Vito bien chargé et on a bien roulé.
En 2013 nous avons fait le tour de la Grèce et en 2011 nous sommes descendus faire le tour de la Turquie, toujours en Vito. Donc si tu as besoin de conseils, n’hésites pas à me contacter, je serai ravie de partager mon experience !
Bonjour, nous comptons partir en Bosnie et Croatie, enfin tous les pays voisins. Ce qui nous inquiete , ceux sont les endroits pour dormir. Nous avons l’habitude de faire du camping sauvage, sur des places, parking…également le problème de vidange et plein d’eau.
merci pour les reponses.
CocoB