Je commence à préparer notre voyage en Thaïllande avec mon copain, nous partons 15 jours du 5 au 19 Mars.
Nous allons faire 2 jours à Bangkok puis prendre le train de nuit direction Chiang Mai. Je voudrais savoir s’il est conseillé de réserver à l’avance les billets et sur quel site ?
Combien de temps nous conseillez vous de rester sur Chaing Mai ?
Ensuite nous pensions descendre sur Krabi, Phuket et Koh PhiPhi. Nous pensons prendre l’avion cette fois ci.
Si vous avez des conseils supplémentaires à nous donner (hotels, lieux à visiter, moyens de transport…) tout est bon à prendre
Merci d’avance!
Fanny et Guillaume
sandrine293002
salut!
je pars le 26 janvier et j’ai reservé mon train de nuit la semaine derniere, tu peux reserver 2 mois avant ton depart et appriori c’est fortement conseillé de le reserver à l’avance. J’ai reservé sur thailandtranticket j’ai un peu galèrer mais c’était à cause de mon navigateur web… Il devrait livrer mon billet à mon hotel.
Bonne prépa!!
rueordener3
Bonjour,
Nous sommes rentrés hier soir de 18 jours en Thaïlande (BKK, Chiang Mai, Koh Lanta)
Nous avions achetés nos billets de train 1 mois avant sur le site Thairailwayticket.com
Vous pouvez imprimer vos billets, pas besoin de vous les faire livrer à l’hotel.
Nous avons voyagé en seconde classe car plus de première.
Je vous conseille les couchettes en bas qui sont plus larges et qui laissent moins passer la lumière que celles du haut (la lumière reste allumée toute la nuit)
J’avais lu qu’il faisait froid dans le wagon car clim à fond mais je ne m’attendais pas à un tel froid (je suis assez frileuse) donc prévoyez des vêtements chauds.
Sinon c’est très propre. J’avais lu aussi qu’il y avait des cafards et que les toilettes étaient vite sales. Mais alors pas du tout ! Je n’ai vu aucun cafard, c’est nettoyé régulièrement et toilettes très propres.
Enfin j’avais lu que le train arrivait très en retard, voire très très en retard. Nous sommes arrivés avec 5 mn de retard
Bon voyage à vous
rahim-thai4
Bonsoir rueordener,
En faite ça dépend quel train…???
les derniers wagons (trains) en service en Thaïlande, que ça soit vers le Sud, le Nord ou Nong khai (I-San), question “clean / nickel” je confirme c’est perfect et rien a dire…pourvue que ça dure ???
Dernière expérience, fin octobre (Phatthalung > Bkk en 1er classe -couchette-), prix +1700 THB, j’ai payé 600 THB en plus ± 2300 THB totale (pour avoir la paix “cad” compartiment en SOLO) + Wi-Fi (free, SVP), en 2eme …(No Have).
Thank’s, pour le retour.
Et bonne fin d’année,
Anonyme5
Ne surtout pas prendre les billets de train chez trainthaïlande.
Ce ne sont pas des professionnels mais des pingouins ! J’ai commandé les billets le 8/11 pour le 25/12. Ils ont mis 1 mois pour me dire que les E-billets n’existent pas.Ils devaient me les livrer à l’hôtel le 20/12 (suivant leurs dires) je les ai reçus le 25/12 à 10h00. J’avais réservé une voiture avec chauffeur pour 06h00 ce jour là.
Du coup tout mon programme a été décalé et j’ai dû repayer un taxi (1900 bth) à cause de leur incompétence !
lilyne136
Pour le voyage en train de nuit : ( nous rentrons de notre séjour ) Il est à noter qu il fait très froid dans les trains de nuit an Thaïlande donc prévoir un gros pull et chaussettes
bon voyage
Anonyme7
Je confirme Lilyne13, ils mettent les clims à fond partout. Surtout dans le métro à Bangkok.
Nous somme rentrés le 31/12 avec une bronchite et un bon rhume !
Si vous allez à Chiang Maï, je peux vous conseiller Yourhouse guesthouse. Sin, la proprio parle très bien français avec des chambres de 10 à 20 €. De plus, elle est très bien notée sur Tripadvisor. Cette dame se met en quatre pour vous aider. Elle vous met en relation avec des tours opérators locaux de qualité, genre le sanctuaire des éléphants où vous pouvez les nourrir, baigner…etc. Le bambou rafting est à faire, mémorable !
Bon séjour
rahim-thai8
Bonjour,
…“Je confirme Lilyne13, ils mettent les clims à fond partout. Surtout dans le métro à Bangkok.”…
Et dans les 7/11 aussi…
Ok, je sais ça n’a rien à voir,
Anonyme9
Regarde la demande initiale, cher ami du voyage !
Je te le recite :
Si vous avez des conseils supplémentaires à nous donner (hotels, lieux à visiter, moyens de transport…) tout est bon à prendre
rahim-thai10
Salut littletux,
Peut-être oui, peut-être non…
Je te laisse ce plaisir…;))
alainphotocanon11
Bonjour
Je viens de faire le trajet Chiang Mai Bangkok ,dans le wagon il fait frais pendant l’attente du départ , des que le train se met en marche la température augmente jusque 22° et ce pendant tout le trajet ; dans la couchette on vous fourni une couverture , j’étais dans la couchette supérieur et j’avais chaud mais j’ai passé la nuit en teshirt manche longue , et jambes nues ; en milieu de nuit j’ai quand même mis la couverture ! un écran télé dans le couloir vous indique les arrêts dans chaque ville , la distance restante , l’heure d’arrivée , la température extér et intér !
bref vous allez vous en souvenir car c’est super comme trajet ;
bonne vacance et profitez en au maxi.
kcl12
Bonjour
par quelle agence êtes vous passés pour le sanctuaire éléphant ou quel camp choisir?
merci
kcl13
je vais prendre le train entre ayutthaya et chiang mai en août, nous sommes 5; je n’arrive pas à savoir le prix exact en première classe et si c’est possible d’être à trois dans une même cabine
merci pour vos réponses
alainphotocanon14
si vous êtes en voiture , le camp n’est pas loin de Chiang MAI ? je vous joint la carte
je suis allé a ce camp , voyez sur la carte ! si vous étes en voiture je pense que pouvez y allez quand vous voulez , sinon il ya un bureau a Chiang Mai pour ce camp , il faut rechercher :
Merci pour le lien, par contre au moment de réserver ils me demandent pour inscrire mon mail, de m’identifier en tant que passager, et ils me demandent non seulement une adresse postale où les seules provinces proposées sont thai et je ne peux changer le pays, mais surtout mon numero ID ou passeport thai…
J’ai essayé avec mon passeport français, évidemment cela ne fonctionne pas.
Je ne sais pas comment vous avez fait rueordener pour réserver, je veux bien qu’on m’éclaire sur le sujet!
Sinon si vous avez d’autres idées je suis preneuse, sachant que je trouvais bien cette option d’avoir ses billets par mail plutot que de se les faire livrer à un hotel le jour J…
Merci d’avance pour vos conseils!
alainphotocanon16
Je confirme que c’est très propre et qu’il ne fait pas froid , avec la couverture fournie c’est top!