J’ai longuement épluché les différents sujets relatifs à l’Égypte ici, car je décole pour le Caire dans une semaine. Je reste un mois, j’ai prévu mal de déplacements et j’ai encore quelques interrogations sur certains itinéraires. Le premier étant celui qui relie Assouan à Abu Simbel, que j’aimerais réaliser en voiture et hors des horaires déjà évoqués ici.
J’ai bien repéré qu’il y avait des bus avec horaires fixes pour l’aller et le retour, mais j’aimerais effectuer :
Le trajet Assouan > Abu Simbel le mardi 20 en fin d’après-midi
Le trajet Abu Simbel > Assouan le mercredi 21 en milieu de matinée
Et les horaires des bus ne correspondent pas.
J’ai lu qu’il était également possible de faire ces trajets en voiture : avez-vous des contacts de chauffeurs à me partager ?
Merci d’avance !
s.thoutmosis2
Bonjour,
Je comprend vos inquiétudes, mais si vous dites fin d’après midi, cela risque d’être impossible, car au contrôle juste avant de quitter Assouan on peut vous refuser de continuer, car vous risquez d’être en nuit tombée, et c’est interdit aux étrangers de voyager de nuit en véhicule privé.
Exemple si vous prenez le bus de louxor à Hurghada, vous pouvez prendre celuui de 17h30 , malgré que vous serez à un moment en pleine nuit.
Donc le plus simple pour vous c’est de partir avec le premier ou deuxième bus du matin, et revenir avec celui de l’après midi vers 14h. Attention c’est pas les bus qui font les grandes lignes, mais des bus locaux, mais très bons, et toujours clim à fond ! Et pas cher du tout.
Sinon, prendre un véhicule avec chauffeur, et revenir le lendemain, mais vous serez obligé de player le logement, nouriture et le temps de votre chauffeur, normal.
Mais il me semble que pour les heures, c’est partir le matin pour Abou Simbel.
Aussi, pour être certain, essayez de contacter Marhmoud 0020 109 599 2244 , via whatsapp, parle anglais, mais pas de problème (translate google) , c’est toujours chez lui que nous logons sur l’île d’Eléphantine (chambres d’hôtes), et quand besoin d’un trux spécial, comme un véhicule, c’est lui qui s’en occupe, mais comme je suppose que vous y allez seul ou en couple, il faut lui signaler. Et donnez vos dates.