Trajet entre Kuala Lumpur et les Perhentians ?

Forum Malaisie

Bonjour,

Je fais appel aux personnes ayant déjà voyagé en Malaisie péninsulaire.
En fait je me demande quel est le meilleur itinéraire pour aller de Kuala Lumpur jusqu’aux Perhentians, tout en passant par les Cameron Highlands et le Taman Negara :

• vaut-il mieux aller de KL directement au Cameron Highlands, puis au Taman Negara, et enfin jusqu’à la côte est… ???
  • ou est-ce mieux d’aller de KL directement au Taman Negara, puis au Cameron Highlands, et enfin aux Perhentians… ???

Je cherche l’itinéraire le plus pratique et rapide au niveau des transports en communs.

Merci d’avance pour vos réponses

Bonjour,

Nous avons d’abord pris un bus pour les Cameron Highlands (30 MYR/pers).
Ensuite nous avons pris un billet combiné minivan/bateau pour Taman Negara.
Un conseil: sur le trajet Cameron Highland Taman Negara, le minivan s’arrete à l’agence de voyage NKS pour ensuite amener les passagers au bateau.
L’agence en profite au passage pour proposer tout un tas de prestations à acheter le jour même moyennant 10% de remise : transport, tour, hébergement etc.
Ca peut être un bon plan pour les transports, sauf pour le trajet Taman Negara jusqu’à Jerantut, pour lequel il existe un bus local qui ne coute que 7 MYR. Ne pas acheter ce billet chez eux. Favoriser le bus public si vous voulez voyager à un moindre coût.

Pour le retour des Perhentian à KL, nous avons pris l’avion de Khota Baru avec FireFly. L’aéroport sur lequel atterit FF est plus proche que l’aéroport international dans lequel atterit AirAsia. 2,5 MYR en bus de l’aéroport à ChinaTown.

Bon voyage

PS : Je peux vous donner mon numéro si mon msg n’est pas assez clair.

Bonjour,

Tout d’abord, merci pour votre réponse.

Cela me rassure, car j’avais bien prévu de faire d’abord les Cameron Highlands, et ensuite le Taman Negara.

Vous confirmez aussi ce que j’ai pu lire sur d’autres topics, visiblement l’agence NKS est le meilleur compromis pour aller et repartir du Taman Negara!
Les agences NKS sont elles facile à trouver? Toutes les agences de voyage proposent leurs services?
Et sinon, existe il d’autre compagnies sur ce trajet?

Concernant le retour, vu que nous repartirons de Singapour, nous allons prendre un bus de nuit qui va nous emmener de Kuala Besut jusqu’à Johor Bahru.

Nous n’avons eu aucune difficulté à trouver l’agence NKS. Nous ne la cherchions pas et on nous y a amené sans que nous ayons demandé quoi que ce soit. Ne vous faites pas de soucis, ils vous trouveront…

bonjour,

Votre conversation m’intéresse énormément car mon souci majeur est le transport par rapport à mon trajet (KL / CH / TN / PERHENTIANS).

A KL, il faut se trouver dans quel quartier pour trouver votre agence NKS ? Et est-ce que cette agence peut nous concocter toutes les étapes du transport jusqu’aux iles PERHENTIANS ?

Avez-vous comparer leurs tarifs par rapports aux autres agences ?

Pour le Tamon Negara, pourquoi faut-il prendre le bateau ?

Je vous remercie de votre aide,

Agnès

De retour de Malaisir, j’apporte quelques infos supplémentaires :

Pour ces 4 destinations (KL, CH, TN et Perhentians), j’ai pu voir 2 agences qui proposaient des transferts d’un endroit à l’autre :

et http://www.taman-negara.com/gettingthere.htm

Pour les trouver c’est facile, car pratiquement toutes les guesthouses travaillent soit avec une, soit avec l’autre!

Après les prix sont approximativements sont les mêmes, mais j’ai trouvé HAN légèrement moins cher que NKS! (60MYR de CH à TN, contre 90MYR pour NKS…)

Il existe certains trajets qui sont très bien désservis par n’importe quel bus, donc ce n’est pas vraiment nécessaire de passer par HAN ou NKS (par exemple KL à CH, ou KL à Kuala Besut…).

Merci de votre aide.

Nous sommes rentrés hier de notre voyage.

Nous n’avons pas pu avoir nos billets d’avion pour la Malaisie et nous sommes partis pour la 3ème fois en Thailande.

De Bangkok, nous avons longtemps hésité à savoir si nous descendions sur la Malaisie ou pas. Mais au vu du nombre imprtant de kilomètres à parcourir, nous avons opté pour le CAMBODGE (plus près) et sommes allés visiter le site d’ ANGKOR. Très bon souvenir !

La Malaisie sera donc pour une prochaine fois.

Merci quand même pour toutes ces infos.

Agnès

bonjour routard
si j 'ai bien compris pour aller a kota bahru pour se rendre aux perenthian de taman negara il faut que je trouve une agence nks a taman car on voudrait nous rendre par bus jusqu’à kota bahru (je pense que c le moyen le plus rapide)
savez vous ou se trouve ses agences et a quelle heure sont les bus et ou faut il le prendre
bien cordialement sabtibo

desolé c pas kota bahru mais kuala besut desoléé

Il y a des agences NKS et HAN (les 2 qui proposent des transports privés rapides entre TN et KB) dans les restaurants flottants à Kuala Tahan.
Tu peux même déjà réserver à Kuala Tembeling (la jetée depuis laquelle tu pars en pirogue vers le Taman Negara), les 2 agences y sont aussi représentées.

Les bus au départ de Kuala Tahan partent tôt le matin. Le transfert jusqu’à KB va te prendre une bonne partie de la journée…

Petit conseil : Tu arriveras à Kuala Besut en fin d’aprem. Presque tous les touristes prennent immédiatement un bateau pour rejoindre les Perenthians.
Nous avons préféré passer la nuit à Kuala Besut, et prendre le bateau du lendemain matin. Ca permet d’arriver au calme sur les îles (pas au milieu d’une horde de touristes), d’économiser un peu sur le prix de la nuit (car l’hôtel est moins cher à KB que sur les îles), de visiter KB (qq très bons restos), de préparer la suite de ton voyage d’après Perenthians…

Plus d’infos sur notre voyage en Malaisie : http://michal.kikooboo.com/fr/accueil-carnet/0/malaisie/

Sujets suggérés

Services voyage