Bonjour,
Nous partons 3 semaines en août dans le nord de l’Iran autour de Tabriz. C’est notre deuxième voyage en Iran. Au départ de Teheran, quel itinéraire me recommanderiez-vous ?
Quelles villes visiter ? connaîtriez-vous un site d’hôtels ou B&B pour le Nord de l’iran ? Si vous avez des “logements” à me recommander ?
Merci infiniment
Jacques
Bonjour
Je m’appelle Mona. J’habite à Téhéran. L’itinéraire que je vous propose pour votre deuxième voyage en Iran, c’est ça:
Téhéran
Qazvin
Zanjân
Village de Kandovân
Tabriz
Jolfa
Sa’arein
Ardabil
Astara
Tâlesh
Bandaré Anzali
Village de Massouleh
Fuman
Lahijân
Tonkabon
Ramsar
Chalûs
Kelar Dasht
Karadj
Téhéran
D’abord, il faut choisir l’itinéraire et les villes que vous préférez passer la nuit. Après, je peux vous aider et vous présenter ou vous réserver des hébergements dans chaque ville. Pour les autres sérvices aussi, je suis prête à vous répondre avec plaisir. Je ne peux pas ècrit mes coordonnées ici, c’est contre les lois de routard. Si vous aviez des autres questions, je vous prie de laisser les messages privés pour moi sur routard.
Cordialement
Mona
Bonjour Mona,
merci pour ces conseils de trajet pour le nord de l’Iran. Je vais étudier de plus près cet itinéraire.
A vrai dire, il est difficile de déterminer les villes où nous dormirons. Mais nous allons certainement louer une voiture pendant 15 jours ce qui facilitera nos déplacements et temps de visites des lieux intéressants.
je vous soumettrai l’itinéraire que je prévoyais faire et vous me direz ce que vous en pensez.
Autre question : désormais, de France il est demandé d’effectuer un pré-enregistrement pour le « visa on arrival » selon vous, doit-on payer quelque chose pour cela en plus de ce qui est à payer à l’arrivée ?
je vous laisse mon adresse mail :
jhmt@orange.fr
cordialement
Jacques
Bonjour,
Je souhaite me rendre à Tabriz pouvez vous me. donner des noms d’hôtels pour l’hébergement et si je peux me rendre depuis Téhéran je veux y aller le jour de mon arrivée à l’aéroport ce week end j’arrive en fin de matinée est ce qu’il est possible de dormir dans cette ville et s’il y a un moyen de transport en vous remerciant.
Bonjour,
je vous recommande l’hôtel suivant que nous avons bien aimé car central.
TABRIZ ARHAB HOTEL *0984135515116. ( 3 200 000,00 IRR 26,67 €) Emma Évite Golestan sq
dans la même rue, il y a le SINA HÔTEL moins cher, mais moins bien.
De l’aeroport de Téhéran (IKA), il faut compter 6 à 7 h pour aller à Tabriz. Je vous recommanderais une halte à Qazvin, très jolie ville. (Entre 2 à 3h de trajet de l’aéroport IKA).
cordialement
JM