Trajet Fiumicino - Vatican

Forum Rome

Bonjour à Tous, j’arrive demain à Rome par l’Aéroport de Fiumicino à 15h.Mon Hotel se trouvant près du vatican, J’aurais aimé savoir quel itinéraire me conseillez vous étant donné que je dois arriver à mon hôtel dans les environs de 16h30.
J’ai vu qu’il y avait plusieurs choix qui s’offraient à moi ;

• Le leonardo Express jusqu’a Termini puis prendre ensuite la ligne A jusqu’au Vatican. Mais 14€ je trouve cela un peu cher surtout que l’on est deux jeunes étudiants cela monte assez vite.

• Le bus mais la durée du trajet est tres longue.

• Train régional Fiumicino-Orte (FL1), jusqu’a Tiburtina puis prendre ligne B jusqu’a Termini puis ligne A, jusqu’à Vatican… Le prix est plus bas mais la durée…

J’ai vu qu’il y a avait peut être un autre itinéraire à prendre par le train régional à savoir : Train régional (FL1) jusqu’à Tuscolana puis ensuite prendre la ligne A à Furio Camillo ou Ponte Lungo, jusqu’au Vatican. Alors est ce que cela est possible, puis pensez vous que cela est plus rapide que le premier itinéraire, et les arrêts “Ponte Lungo” “Furio Camillo” Sont ils loin de Tuscolana ?

Si vous avez d’autres idées je prends !

Merci d’avance pour vos réponse :slight_smile:

Romain

bonjour le bus sit bus shuttle passe par le vatican.30 à 50 min suivant la circulation.
ça me parait pas “très” long.
en revanche départ à 15h et 15h55. voir sur leur site.
Vous aurez du mal à concilier, rapidité du train, cela dit déjà 30 min pour termini, avec coût bas, timing pile poil de façon certaine, etc.
bon séjour

de tuscolana à ponte lungo il y a 400 m ( + les couloirs ); je ne suis pas sur que vous gagniez du temps par rapport à une corrrespondance métro à termini si vous optez pour metro B puis A , descendez plutot du FL1 ( qui au sens français des transports est un RER et non un train régional )à ostiense ( correspondance du métro piramide ) , inutile de faire le tour de rome jusqu’à tiburtina

Merci pour ta réponse, malheureusement, il sera trop juste pour prendre le Bus à 15h le temps de sortir de l’avion etc… Ce qui voudrait dire attendre presque une heure pour le prochain :confused: A 20 minutes près c’est vrai que cela aurait été une des meilleurs solutions !

Merci pour ta réponse ! Oui en effet tu cela me paraît pas mal de s’arrêter à Ostiense prendre ensuite la correspondance du métro pyramide. Puis même pourquoi pas ensuite s’arrêter à l’arrêt colosseo en prenant la ligne C jusqu’au Vatican ! :slight_smile: non ?

La correspondance Ostiense - Pyramide est facile à prendre ?

Merci

Bonjour,Alors avec un avion qui prévoit atterrissage à 15h, le temps de sortir de l’avion, de vous rendre à l’arrèt du bus Sitbusshuttle, vous n’aurez pas tant à attendre le départ du bus de 15h50; et comme direct jusqu’à l’arrèt à via Crescenzo 2,rue parallèle à la via Cola di Rienzo cela me parait la sslution la plus pratique, la plus rapide car sans aucun changement et éconmique, soit 11€ A/R pp, alors qu’en prenant le train régional, comme on l’appelle à Rome vous devrez payer 8€ le billet de train + 1,50€ le billet de bus (oui le billet du train de l’aéroport n’est pas valable dans les transports de Rome), soit 9,50e pp pour un aller…
Si vous prenez le train règional, direction Orte, vous descendrez à Ostiense et là suivre les indications pour prendre le mètro ligne B, direction Rebibbia, descendre à Termini pour prendre la ligne A, direction Battistini et descendre à Lepanto, soit 2 changements, donc perte de temps, …
Après à vous de voir vous avez toutes les possibilités…
Ah , pour info la ligne C n’est pas encore finie de construire!
CG

bonsoir, les trains régionaux partent toutes les 15min. Donc là aussi un peu de battement possible, sans compter les correspondances.Perso je prendrais le bus, plus simple et moins cher. Maintenant si ça vous amuse de vous balader pour un prix plus élevé, c’est vous qui voyez mais il ne semble pas que c’était le but recherche :wink:

Sujets suggérés

Services voyage