je pars en Ouzbekistan pour 10 jours, en commençant par 2 jours à Khiva. Nous souhaiterions ensuite rejoindre Boukkhara. La question est comment rejoindre Boukkhara? J’ai noté, à la lecture du forum, plusieurs possibilités:
le bus, long et pénible
le taxi partagé
l’avion
L’avion me paraît être une bonne solution, car j’ai lu que le trajet était fatigant par la route. Où acheter des billets, et à quel prix sont-ils? Après, je me dis que l’intérêt du voyage est peut-être aussi de faire toutes ces heures de voiture/bus pour voir les paysages (mais il paraît que la route n’a pas beaucoup d’intérêt) et faire des souvenirs, mais est-ce que ça vaut le coup?
Que me conseilleriez-vous?
bovoyages2
J’ai fait le trajet en taxi partagé. Il faut bien reconnaître que les paysages n’ont rien d’ébouriffant…! A part quelques mini-tornades qui s’élevaient dans le désert, pas grand chose. Passée une assez courte partie sur une route à 2 voies inachevée, l’ensemble est assez chaotique. Moi, ça ne me dérange absolument pas, c’est aussi cela l’Ouzbékistan, et je n’ai pas vu passer les quelques heures de route. Bon séjour dans ce magnifique pays.
shavkat3
Le trajet en voiture n’apporte vraiment pas d’intérêt pendant ces 6-7 heures de route dans un steppe désertique, c’est monotone. Si cela vous tombe bien sur un dimanche ou lundi, prenez plutôt le vol Urgench Boukhara, car il y en a que sur ces deux jours de la semaine. On peut réserver ce vol en ligne pour environ 50 eur.
cam20034
Effectivement nous pensions relier Khiva à Boukhara un lundi, et j’ai vu des vols pour 100 € à 2. Les horaires sont bien, ils nous permettent d’arriver à Boukhara à 11h15 (en décollant d’Urgench à 10h). Je pense que vu la durée de notre séjour (10 jours), il est peut-être intéressant de gagner un peu de temps, temps que nous pourrons utiliser à randonner quelque part!
Merci pour ces renseignements.
nukus5
Entièrement d’accord sur le fait qu’utiliser la voie terrestre entre BKR et Khiva n’apporte strictement rien ; aucun intérêt (monotonie, désert sans dunes ni oasis ni rien !). Le mieux effectivement est l’avion, d’autant + que v/durée de séjour est assez courte.
Bon voyage ds ce superbe pays !