Trajet La Paz - Copacabana

Forum Bolivie

Bonjour,
Question 1 : J’arrive à l’aéroport de LA PAZ à 08H00. Est-il possible de rejoindre COPACABANA en prenant un bus à notre arrivée à l’aéroport, au lieu de descendre sur la ville de LA PAZ, sachant que j’aimerai arriver à COPACABANA en début d’après-midi pour traverser en bateau et rejoindre l’île du Soleil pour y dormir?
Question 2: Que vaut-il mieux prendre un transport collectif ou un taxi?
Question 3: Quel est le prix approximatif du taxi?
Merci.

bonjour
as tu pensé a la fatigue du voyage?
ensuite je crois bien que l’altitude est un facteur a ne pas négliger ,de plus les voyages en bus ne sont pas de tout repos sur les routes boliviennes;
les passages de copacabana a l’ile du soleil durent environ 2h
a toi de voir.
tous les bateaux partent vers 13h de la plage.
je ne connais pas le prix des taxis pour cette distance j’ai toujours privilégié les bus.
ensuite tu as le passage en bac ou petite enbarcation du détroit de tiquina.
a mon avis une nuit de récupération a la paz serait bienvenue;
amicalement

Bonjour
Compter, au bas mot, 3h30 de trajet du terminal de bus de La Paz a Copacabana. Passage du détroit de Taquina inclus … avec votre véhicule sur une barge et vous dans une petite embarcation afin de passer d’une rive à l’autre.
A Copacabana, pour rejoindre La Isla Del Sol, il faut compter 2h de bateau avec départs uniquement vers 08h du matin ou 13 h .
Vous arrivez a 8 h sur La Paz en avion donc possible de rejoindre Copacabana mais impossible de rejoindre La Isla Del Sol. Il vous faudra donc dormir sur Copa pour prendre un bateau le lendemain vers l’ile.
Prix bus collectif entre la Paz et Copa : entre 30 et 40 Bs par adulte + droit d’acces au quai ( env 2 Bs )
Droit de passage a Taquina d’environ 2 Bs par adulte
Prix bateau Isla Del Sol au départ de Copa : entre 20 et 30 Bs par adulte
Bien cordialement
JAJA29

Sujets suggérés

Services voyage