Nous allons séjourner 4 jours sur la petite île de Koh NGAI à la fin de notre séjour avant de reprendre l’avion pour Paris à Bangkok.
je recherche le moyen le plus rapide pour rentrer sur Bangkok. Faut il revenir jusqu’a Krabi pour reprendre l’avion pour Bangkok . Y a t il un autre aéroport plus près ?
Avant koh NGAI, nous aurons fait Koh Phi Phi en passant par l’aéroport de Krabi. J’espère trouver un speedboat koh Phi Phi / Koh NGAI .
Merci pour l’aide que vous pourrez m’apporter.
Bonjour.
Nous avons aussi prévu de séjourner à Koh Ngai , au mois de décembre.
Nous avons choisi de revenir la veille sur Trang et de prendre l’avion à Trang.
Nok Air propose sinon des offres Fly’nFerry .
Helene
Bjr
pas de ferry Phihi Koh Ngai (sauf a prendre un bateau privé ) – sauf via Koh Lanta et encore faudrait il que les horaires coincident ! et a la saison d’hiver uniquement ) )
aeroport le plus procheTrang - Bangkok mais arrivée vol low-cost a Bangkok Don Muang
soit KRABI et un vol direct Krabi Bangkok International ( Bangkok airways ou ThaiSmile ou Thai permettant d’envisager directement correspondance vol international
le meilleur conseil - comme mentioné dans le post précédent - revenir la veille au soir a Bangkok ( question de securité - en rapport avec les liasions bateau et vol low-cost ! )
Merci pour vos réponses .
concernant le trajet Koh Phi Phi / Koh Ngai, j’ai trouvé la compagnie SATURN PAKBARA qui ferait Koh Phi Phi/ Koh Ngai départ 9h30. Arrivée 11h10. Mais mon anglais est très très basique et le site n’est pas en français, j’espère que j’ai bien tout compris.
pour le retour, nous avions de toute façon prévu de revenir sur Bangkok la veille de notre retour en France, mais je croyais devoir aller jusqu’à Krabi pour reprendre l’avion. Donc je vais plutôt repartir de Trang.
Hélène, avez vous déjà choisi votre hôtel sur Koh Ngai ?
Connaissez vous le blog befrenchie? Il pourrait vous servir, la blogueuse a consacré plusieurs articles à Koh Ngai, et ça donne envie ! Nous avons pris notre bungalow au Koh ngai thong resort . Les photos ne sont pas dingues mais je crois que l’établissement est neuf et les avis sont bons. Le choix n’est pas énorme sur l’île et nous n’avons pas le budget pour plusieurs nuits au Thania hôtel.
Bonjour à tous,
En plus de Satun Pakbara (www.tarutaolipeisland.com), vous avez aussi :
Tigerline (www.tigerlinetravel.com) et Bundhaya Speedboat (www.bundhayaspeedboat.com).
Bonnes recherches et comparaisons prix / horaires…
Bjr
Tigerline apres Koh Ngai va a KohLanta
et il y a ensuite changement de bateau ( et donc longues heures d’attente ) pour la suite de plus ne fonctionne qu’en saison haute d’hiver vers Pipi et Phuket
Bonjour CNX,
Perso je n’est jamais douté de vos infos / conseils.
Sinon j’ai fait une “petite” recherche sur leur site Tigerline Ferry, départ pour le 24 Novembre,
Réponse.
Dép, Ko Ngai (Pier) à 11:15 - arr, Trang Aéroport (TST) à 14:30.
Prix, adulte entre 1035 et 1150 THB, enfant entre 450 et 500 THB…
Puis au choix avion, Nok Air départ à 17.55 ou Air Asia à 19.30…Mais ça c’est une autres histoire;
Enfin je pense le “hic” si il y a, c’est avec (Bundhaya Speed Boat).
Portez vous bien,
Bjr
je repondais a la question initiale de la liaison bateau koh phiphi koh ngai
*
sinon totalement d’ accord avec vous .
*
Au depart de koh ngai pour bangkok il suffit de prendre les bateaux locaux pour la cote et pakbara puis trajet route pour Trang puis lowcost pour DonMuang (ou train de nuit dep Trang)
par contre si c est pour rejoindre l aeroport de bangkok internat il vaut mieux a Pakbara rejoindre Krabi
bonne soiree
Hyper pertinent de conseiller de faire 96 km pour arriver à Bangkok au bon aéroport ! Faire 3 h 30 de minivan pour aller à Krabi, contre 50 minutes de navette à Bangkok entre les deux aéroports…
Bonjour,
…“je répondais a la question initiale de la liaison bateau ko phi phi ko Ngai”…
Idem, avec Tigerline Ferry (exemple) le 21 Novembre,
Départ de Ko Phi Phi (Pier) à 09.45, arriver sur Ko Ngai (Pier) à 11.15.
Prix, entre 1215 et 1350 THB,
Bonne journée,
Merci, il n’y donc pas de changement de bateau, c’est direct. Nous nous partons le 19 février 2018. Faut il réserver en avance nos billets ?
Bjr
sur le trajet et horaire mentionné par Rahim, il s’agit d’un trajet ferry PiPi Koh Lanta (09h45 10h15 ) puis d’un trajet speedboat Lanta Koh Ngai (10h30 11h15)
Amicalement
Bonsoir CNX, (chez vous c’est presque 22.30)…
Oui surement via Lanta (Saladan Pier), puisque c’est sur la “ligne”, transite de ±15 min (c’est pas la mer a boire), et non longues heures d’attentes “sic” c’est pour 555…
Sinon Satun Pakbara Speede Boat c’est direct entre PP et KN, ou same-same que Tigerline ? PSQ vu le temps de traversée entre les deux Cies (±1h40) y a pas grande différence, d’avance merci pour l’info.
Bonjour Belabri,
Désolé je ne suis pas le mieux placé pour vous aider question réservation à l’avance;
Sauf qu’il faut savoir que Février sur la région ou ailleurs dans le pays c’est le mois “Full de chez Full” de ce coté là (Lanta et Cies) je l’est fait une fois pas 2, sinon pour réserver à l’avance je ne l’est jamais fais, perso c’est toujours sur place (avion, train…etc.) 1 / 2 jours ou une semaine à l’avance (ça dépend)…
à vous de voir, et bonnes continuations de recherches.
Merci Helene pour l’info. Sur le blog befrenchie, j’ai trouvé plein d’informations. Je me laisserai tenter par le Thanya mais il n’y a déjà plus de bungalow familial pour le 19 février Je vais voir si on peut rajouter un lit de camp pour mon fils.
Parfait ! Pour le logement j’ai reservé à l’avance sur booking avec annulation gratuite (pour assurer le coup) et je regarde de temps en temps si il y a des promos ou des places qui se libèrent , on ne sait jamais - surtout 8 mois à l’avance pour vous !
Bonne préparation !
Bonjour ! Je m’incruste car on va aussi faire chiang mai krabi par avion pour aller à koh lanta puis koh ngai et retour Bangkok par trang. Je regarde actuellement les liaisons pour début mars…
On pense à relax bay resort sur koh lanta et coco cottage sur koh ngai. Avez vous regardé ceux là? Apres tout dépend du budget par nuit…
Je vais de ce pas regarder ce blog…
Pour info on part du 24 février au 10 mars.
Mary
Bonjour Mary
nous avons bien réservé au Thanya un bungalow sur plage.Nous y restons 4 nuits, nous repartons le 23 février pour Bangkok.
l.hotel me propose de s.occuper de notre retour bateau +voiture pour l’aéroport de Trang.
Finalement on va au thanya aussi mais juste 2 nuits. On va au relax bay à koh lanta après.
Reste à faire tout le reste!! On peut se donner des tuyaux.
Bonjour Mary
pas de problème pour partager des informations .
nous partons le 8 février Bangkok/ Ayutthaya / Kanchanaburi / Koh Phi Phi/ Koh Ngai / Bangkok.
On va se croiser au niveau des dates c’est rigolo!
C’est vraiment sportif de faire un tel périple aussi bien niveau réservation maintenant que quand on sera sur place jimagine!
Ça fait 15j qu’on a décidé ça donc on s’y prend vraiment au dernier moment pour se documenter lol!!
Alors que nous, nous préparons notre voyage depuis des mois…nous changeons 8 fois d’hebergements. Mais nous sommes à peu près au point, après il y aura toujours des surprises…tout ne se passe pas toujours comme prévu .
Bonjour,
je suis en train d’organiser mon prochain voyage à Koh Ngai et Koh Lanta et j’aimerais avoir votre avis sur les hotels Thanya et relax bay.
Qu’en avez vous pensé ?
Bon choix ?
Merci pour votre retour
Yayhk
Bonjour , nous avons séjourné 4 nuits au Thanya Hôtel et nous avons adoré. Le calme, le bungalow, les massages, la nourriture.