Trajet Lille aéroport d'Orly en contournant Paris

Forum Paris et l'île de France

Bonjour à tous,

Je pars mercredi 16 juillet 2014 de Lille pour un vol à Orly à 17h30, je laisserai ma voiture au parking. Ne connaissant vraiment pas Paris et ses alentours je comptais utiliser mon GPS pour me rendre à l aéroport mais j ai bien peut qu il me fasse traverser Paris et je n ai pas envie d être coincée dans les embouteillages, quelqu un pourrait il m éclairer sur l itinéraire le plus court à prendre afin de contourner Paris pour l aéroport d orly ? Et à votre avis à quelle heure je dois partir sachant qu il serait bien d être à l aéroport 3h avant le vol.

Merci pour vos réponses à venir

Hélène

bonjour,

avant tout, un gps ne fera pas traverser paris. La circulation est tellement lente que le periphérique sera toujours considéré comme plus rapide.

Ensuite, pour les embouteillages, il ne faut pas rêver, il y en aura certainement. Que cela soit par le périphérique ou l’A86 (qui passe juste à coté d’Orly), il y aura plutot du monde, même après le 15 aout.

Le seul contournement qui permettrai d’éviter les bouchons (et encore, l’approche vers orly va rester chargée) serait d’arriver par le sud en prenant encore plus large par la N104 puis remonter par l’A6, mais cela va rallonger, sans pour autant éviter les bouchons (c’est aussi une route qui bouchonne matin et soir, vers collegien…)

Mon conseil : prendre son mal en patience, et regarder la circualtion en arrivant au niveau de roissy pour voir quel chemin, entre périf et A86, sera le moins pire.

Quand tout va parfaitement bien, il faut 2h30 pour faire le trajet. Prenons une marge de 1h pour encombrements divers. Cela vous fait partir de Lille à 11h pour être à Orly à 14h30, soit 3 h avant l’heure prévue pour le décollage de votre avion.C’est la période la moins sujette aux bouchons en Ile-de-France. Si vous allez sur le site ViaMichelin, vous pourrez faire des simulations d’itinéraire. Celui “conseillé par Michelin” vous fait logiquement passer par l’autoroute A1 puis l’A3 pour rejoindre le périphérique Porte de Bagnolet.
Une variante “Itinéraire le plus rapide” vous fait quitter l’A3 pour l’A86 en passant par un bout de l’A4 puis Créteil et Orly, donc sans passer par le périph. A mon avis cette solution est la plus roulante. Les deux solutions sont équivalentes en km et temps passé. A vous de juger en arrivant à hauteur de Roissy en fonction des messages des panneaux de signalisation ou de la radio (autoroute FM, FIP).

Sujets suggérés

Services voyage