Trajet Livingston - Rio Dulce

Forum Guatemala

Quelqu’un peut-il me dire si l’on peut rejoindre Rio Dulce depuis Livingston avec des bagages ? Je sais que le trajet s’effectue en lancha et je crains que ce ne soit qu’à usage touristique…Merci pour votre aide.

Oui, les lanchas sont les seuls moyens pour rejoindre Rio Dulce depuis Livinston et elles transportent “aussi” les nombreux bagages des routards. Il suffit de réserver par l’intermédiaire de votre hôtel.
Bon voyage

Bonjour,
quelqu’un peut-il donner des infos sur les horaires et tarifs sur ce trajet svp ? (dans le sens Livingston → Rio Dulce)
Et pourquoi dans la foulée donner des infos pour rejoindre Guatemala ciudad depuis Rio Dulce…
Merci !
Tibo

Bonsoir. Effectivement, Livingston n’est accessible que par lancha. Il y en a à longueur de journées ainsi qu’au départ des hôtels. Pas de soucis à se faire. Et non, ce n’est pas que pour les touristes. Bon séjour au Guatemala. Vous allez adorer.

Oui, c’est tout à fait possible, même avec beaucoup de bagages, et s’il pleut, il y aura une bache pour les protéger. Votre hotel se chargera de réserver (même le plus petit hotel). Au fait, je vous conseille “la Casa Rosada”, il y a un ponton privé, c’est rustique et super sympa.
Bon séjour.

Merci Tartas, et plus généralement hormis Livingston & Tikal, le Guatemala c’est quoi ?

Bonjour,

Il y a aussi Antigua, le lac Atitlan, etc…
Tu trouveras des infos sur n’importe quel site internet , en particulier celui ci :
https://www.routard.com/fr/guide/ameriques/guatemala
Regarde quels sont les incontournables.

Je crois qu’il y a 2 bateaux ( collectifs) par jour, à vérifier ( 9h et 14h?). Nous y allons en janvier… pas encore testé, on verra sur place.

Voici un autre site qui pourra t’aider, et pas seulement au Guatemala :
https://www.rome2rio.com/fr/s/Livingston-Guatemala/Rio-Dulce-Station

Cordialement,
Patou

C’est Antigua… une ville et une ambiance que j’ai adorée.
Les piscines naturelles de Semuc Champey à ne rater sous aucun prétexte. S’y rendre à pied si possible à travers les champs. Nous y avons fait d’adorables rencontres…
Le lac Atitlan et les villages qui l’entourent.
Et oui… Tikal, les singes hurleurs, les koatis, les iguanes…
Le Guatemala est une destination merveilleuse.

Et le bain dans les eaux souffrées entre Rio Dulce et Livingston.

Des eaux chaudes, oui, mais peu d’intérêt en comparaison avec celles de Fuentes Georginas près de Zunil (Quetzaltenango).

“Les piscines naturelles de Semuc Champey à ne rater sous aucun prétexte.”

Bonjour, j’aimerais savoir dans quel période de l’année vous êtes allé à Semuc Champey, y avait-il eu de fortes pluies avant votre passage là-bas? Nous prévoyons y aller la semaine prochaine, mais avec les tempêtes tropicales et la saison des pluies, le peu d’information que je réussi à trouver sur le net me fait douter, apparemment ce pourrait être très dangereux en ce temps-ci de l’année, la couleur ne serait pas la même non plus et ce pourrait être difficile même de s’y rendre à cause de l’état des routes.
Si vous avez des informations à me fournir concernant la visite de Semuc Champey en saison des pluies j’en serais très heureuse!

un gros MErci!

Nous y sommes allés en février. La saison des pluies pourrait effectivement poser problème…

Bonjour, je compte également faire Livingstone - Rio Dulce, mais je viendrai du Belize et si je rate mon bateau de la veille, je partirai le lendemain matin pour Livingston, c’est-à-dire que je n’y dormirai pas.

Est il possible de prendre une plancha avec les bagages sans hôtel pour réserver? Combien dure le trajet Livingstone - Rio Dulce?

Merci

Anthony

tout dépend de la grandeur de la planche très certainement. Mais là-bas tout est possible. Si je me souviens bien, le trajet doit durer un peu moins d’une heure (s’il n’y a pas d’arrêt…)
bon séjour

Le Guatemala c’est un pays magnifique, et varié dont les habitants sont adorables !

A voir à part Tikal et Livingstone, il y a Antigua petite ville magnfique entourée de volcans (je ne suis pourtant pas fan du tout des villes en voyages), le lac Atlitan (dit le plus beau lac du monde, et oui c’est bien possible! un des plus beaux en tout cas!!!), l’ascension du volcan Pacaya …

Pour les cités mayas il n’y a pas que Tikal, j’ai adoré Quirigua et Yaxha… Le bonheur total est que vous faites ces sites majestueux quasi seuls, l’ambiance en est vraiment magique!!!

Vous pouvez aussi traverser la frontière pour aller voir Copan au Honduras (superbe également) et finir par qques jours au Belize pour plongée/snorkeling…

Sujets suggérés

Services voyage