Nous sommes un groupe de 7 qui prévoyons de nous rendre au Machu Picchu en bus depuis Cuzco; et nous aimerions suite à la visite du site, essayer de repartir en direction d’Ollantaytambo en début d’après midi (dans le but de ne pas trop nous presser et profiter pleinement au cours de la visite le matin…) depuis Hidroelectrica.
Cependant je ne trouve pas énormément d’informations sur les possibilités pour ce retour à part avec les bus des agences (qui proposent l’A/R depuis Cuzco, mais dont les horaires de retour semblent nécessiter de ne pas perdre de temps…)
Ma question est la suivante, peut être que certains d’entre vous sauront y répondre : y’a t’il facilement possibilité de trouver des collectivos prêts à faire le trajet jusqu’à Ollantaytambo en partant d’Hidroelectrica vers 14h au max 15h (en juillet) ? Ou doit on se résigner à être de retour à Hidroelectrica à 13h pour les retours des bus vers Cuzco…?
Merci de votre aide
mylittleplanet2
Hello
Oui je l’ai fait l’année dernière, on l’avait préciser à l’agence auprès de qui ont a acheté les billets de bus à Cuzco et il n’y a eu aucun soucis. Le rendez-vous est le même pour tout le monde a hidroelectrica que se soit pour Cuzco ou Ollantaytambo :14h30. On est arrivé à 19h. Par congtre reserve un hotel à l’avance.
N’hésite pas à aller faire un tour sur mon blog pour avoir plus d’infos
nelgui3
Bonjour,
Auriez vous des conseils à nous donner pour le choix du train d’O. a AC ? nous partons en septembre et hésitons entre Peru Rail et Inca Rail.
Aussi, auriez vous connaissance de la durée moyenne de visite pour le site et la montana ? nous avons vu que le site fermait les entrées du matin à 12h mais qu’il y avait peut être une possibilité de rester plus finalement.
Merci pour votre réponse =)
lolita814
[quote]
Bonjour,
Auriez vous des conseils à nous donner pour le choix du train d’O. a AC ? nous partons en septembre et hésitons entre Peru Rail et Inca Rai En septembre 2017 , j’ai fait le choix en fonction des horaires et du tarif.
Aussi, auriez vous connaissance de la durée moyenne de visite pour le site et la montana ? nous avons vu que le site fermait les entrées du matin à 12h mais qu’il y avait peut être une possibilité de rester plus finalement. Pour la visite du site, qui est quand même grand, les visites avec guide durent 2h environ(si tant est que ce soit devenu incontournable de visiter avec guide,cela ne l’était pas il y a 1 an), ensuite vous pouvez aller sur les endroits non vus avec le guide. Pour la montana,je ne sais pas.Pour l’heure de sortie, il y a 1 an je suis restée jusqu’à 13h30 (entrée vers 7h45) et à la sortie personne n’a vérifié mon ticket.
Merci pour votre réponse =] (/citation]
bignic5
Bonjour,
On est reparti d’hidroelectrica en taxi jusqu’à Santa Rosa, d’où partent des minibus vers Ollantaytambo, des qu’ils sont pleins. Trajet beau mais un peu rude, la route ne fait jamais une ligne droite.
Pour la visite du Macchu Picchu + montana, la matinée suffit en montant suffisamment tôt.
Il est possible de ressortir après 12h, mais il est possible de se faire contrôler. Et en cas de fraude, ils demandent apparemment de repayer un billet.
Il vaut mieux ressortir dans ce cas avec le flot des gens de l’après midi, vers 16h. Ressortir à 13h ou 14h, c’est un peu plus suspect.