Trajet Matasevo - Andrijevica - Murino - Kuciste - Pec ( Monténégro - Serbie )

Forum Monténégro

Bonjour,
Je prépare un voyage en juin dans les Balkans et j’envisage de passer du Monténégro en Servie par l’itinéraire suivant : Matasevo - Andrijevica - Murino - Kuciste - PEC
Quelqu’un a-t-il déjà pratiqué cette route ?
Les cartes ne sont pas cohérentes = y a-t-il bien un col praticable (col Cakor ?) qui permette de ralier PEC/Serbie sans faire un détour ?

Ensuite j’envisage de descendre sur Dzcani - Morina - passer la frontière vers Tropoje - Curri - Fjerze et le col Qafe Shilahut puis Shkoder
Là aussi vos retours d’expérience seront bienvenus.

Merci d’avance pour vos infos et conseils

Le Cakor est malheureusement interdit depuis les guerres des Balkans.

Il parait qu’il y a un problème de territoires disputés entre le Monténégro et le Kosovo…

Bon… Ma dernière tentative commence à dater, mais la route est toujours indiquée “Forbidden road” sur la Michelin 736 de 2017. Ce qui ne garantit pas l’exactitude, car Bibendum est très très long à la détente… Peut-être un routard qui a tenté le passage plus récemment pourrait donner des précisions…

Il faut passer par Rozaje puis rejoindre Pejë ( Pec )

Par contre la suite de ton itinéraire pour rejoindre l’Albanie ne pose aucun problème.

Euh… Un petit détail géopolitique: Dans ce secteur du Kosovo, ne t’amuses pas à dire que tu es en Serbie, parce que tu risques de graves problèmes…voire très graves…

Ca explique pourquoi la route est coupée sur la carte alors qu’elle apparait en photo satellite sur googlemap.
Merci pour l’info !

Sujets suggérés

Services voyage