Trajet Meknès > Volubilis > Moulay-Idriss > Meknès en bus

Forum Maroc

Bonjour,

Je cherche désespérément des infos pour faire le trajet Meknès > Volubilis > Moulay-Idriss > Meknès en bus.

Mon guide (Lonely Planet) est plus qu’évasif… et sur les forums je ne trouve jamais les mêmes infos en terme de point de départ, tarif, horaires, etc. ,’(

Si une âme charitable pouvait m’aider svp !

Bonsoir,

Il y a une ligne régulière de taxi entre l’institut Francais de Meknes et My Idriss 15/20 dh, attente selon chargement.
ainsi qu’une ligne de bus depuis la gare routière de Meknes. (10 dh ?? 1 par heure ??)

Rien de régulier depuis Meknes pour Volubilis.

mais entre volubilis et My Idriss, il n’y a que 3,5 km, faisable à pied, ou avec un taxi au départ de My Idriss, à qui on peut demander d’attendre pour le retour. ils ont l’habitude, c’est selon vos capacités de négociation.

Merci bcp pour cette réponse rapide et précise!

retour : tu as des “grands taxis” qui attendent à Volubilis, et qui partent soit vers Moulay Idriss, soit vers Meknes.

“” tu as des “grands taxis” qui attendent à Volubilis “”

Le jour ou j’y ai cru ( oct 2016), tous les 4 taxis présents, attendaient des clients qui étaient en train de visiter , pas de chance !

Il y en a un qui acceptait de nos poser à My Idriss pour 100 puis 50 dh, j’offrais 30, 3 à 5 fois le prix, .
on a préféré faire 1 km à pied et un a trouvé rapidement un taxi, à la volée, direct Meknes sur la nationale.

Bonjour

Je l’ai fait. Vous trouverez les informations sur mon blog

EXCURSION d’une journée , facile et pas chère , au départ de Meknèsà Meknès , prendre un taxi collectif pour Moulay Idriss , à côté de l’Institut français ; nombreux ; 10 dhs la placearrivée à la station de taxis de Moulay Idriss ,prendre un petit taxi pour Volubilis ( 30 dhs le taxi demandé ). On peut aussi le faire à pied ( ça descend ! ) .1 h de marche **visite de Volubilis ( 2/3 h)****retour à Meknès de la même façon ( petit taxi pour Moulay Idriss, puis taxi collectif ou bus pour Meknès)**On peut aussi après Volubilis visiter Moulay Idriss ( 2h ). Nombreux petits restaurants à Moulay Idriss

je ne sais pas si “j’y ai cru”, mais j’y suis allée recemment fin 2018 et des grands taxis étaient à la sortie et attendaient.
je m’étais renseignée avant de partir, afin de, effectivement de négocer avec le taxi le retour, mais il m’a été dit pas la peine.

Alors nous avons fait Meknès(institut français) pour 20dh , Moulay>Volubilis pour 30dh, Volubilis>Moulay gratuitement (des français ayant loué une voiture nous on ramené), Volubilis>Moulay pour 20dh. Tout les prix sont exprimés pour 2 personnes.

À la sortie de Volubilis un taxi nous a proposé 90dh pour le retour a Meknès, c’est le prix peint sur un panneau et il n’a pas voulu négocier quoi que ce soit. Je m’étonne d’une chose : le prix Moulay>Volubilis 3x plus élevé que Meknès>Moulay alors que le trajet est 4 à 5 fois plus long, bizarre non?

A noter également qu’un faux gardien a tenté de faire payer le couple qui nous a ramené pour le stationnement alors que que le parking est gratuit…

Je voulais dire Moulay>Meknès pour la fin du parcours (20dh comme à l’aller)

Sans doute avez vous pris un taxi collectif entre Meknès et Moulay Idriss, mais un taxi privé entre Moulay Idriss et Volubilis. Ce n’est pas la même chose !

Effectivement, j’étais focalisé sur laspect pratique, retour en étant assis à deux sur le siège de devant avec ma compagne, un grand moment

““retour en étant assis à deux sur le siège de devant avec ma compagne, un grand moment””

c’est le système habituel des grands taxis , avec les mercedes, qui commencent à se raréfier !
7 personnes … 1 chauffeur, 2 passagers à la place du mort et 4 derrière.

Maintenant avec le renouvellement du parc, c’est un chouia moins étriqué.

Sujets suggérés

Services voyage