BONJOUR,
Je pars en vacances le 9 février 2019, mon avion attéri à Mexico et j’aimerais savoir le transport en autobus pour Acapulco, es ce que c’est dangeureux ou c’est mieux de prendre l’avion
BONJOUR,
Je pars en vacances le 9 février 2019, mon avion attéri à Mexico et j’aimerais savoir le transport en autobus pour Acapulco, es ce que c’est dangeureux ou c’est mieux de prendre l’avion
Il est clair que c’est l’avion la meilleure solution. Il faut savoir que toutes les ministères des affaires étrangères des pays occidentaux déconseillent formellement à ses voyageurs de se rendre dans l’état du Guerrero. Mais si c’est pour une raison précise faut voir. Acapulco est considéré comme la troisième ville la plus violente au monde juste après Los Cabos et Caracas. Si après ça, cela ne vous a pas dissuadé …
Si l’on en croit le Gouvernement Fédéral US qui vient de publier une carte de l’insécurité au Mexique
(en fait généralement imputée aux narcos), avec mème des interdictions de déplacements au Mexique pour les fonctionnaires US, le pays va devenir infréquentable.
Il y aurait, parait-il, plus de 200.000 tués du fait des réglements de comptes entre narcos ces dix dernières années.
On imputerait cette situation au fait que les grands gangs de narcos ont été dispersés pour finalement se recomposér en nombreux petits gangs qui ,maintenant ,augmentent leur fond de commerce (en plus de la drogue), c’est le passage des clandestins vers les US.
Personnellement, habitant sur la frontière américano-mexicaine (mais coté américain) je suis très souvent au Mexique, dans les états du nord-ouest, Basse Californie ou autres.Je m’y déplace avec mon véhicule (sous plaque US) sans aucun problème, évidemment j’applique certaines règles de sécurité et j’ai quelques astuces pour limiter des désagréments.
En fait les narcos ne s’intéressent pas aux touristes, il y a par contre, des dommages colatéraux (cela arrive)
Pour ne citer qu’Acapulco, ou des fusillades ont eu lieu il y a peu de temps ayant fait des victimes.
Mème en Europe, je lis la presse mexicaine tous les jours (par internet),histoire d’etre au courant sur le sujet.
Il semble mème que le Yucatan, haut lieu du tourisme internationnal, commence à connaitre des problèmes sur le sujet (recherche de clientèle des narcos auprés des visiteurs)
Vous pouvez prendre le mode de transport de votre choix en faisant quand mème attention à ne pas arriver de nuit dans des gares routières excentrées (pour Acapulco, je n’en sais rien)
Bon voyage, pas d’inquiétudes inutiles en fait votre plus grand risque, c’est le vol de votre valise (donc à surveiller)