Trajet Padang Bai - Gili Meno

Forum Indonésie

Bonjour,

Début août, nous avons planifié de nous rendre à Gili Meno en partant de Padangbai. Nous serons 2 adultes et 2 enfants de 13 et 11 ans. Est ce que qu’un homme pourrait me conseiller sur les questions suivantes :

• vaut-il mieux prendre un fast-boat ?
  • n’est-ce trop trop compliqué de faire Padandbai-Lombok, puis Lombok-Gili Meno? Traversées régulières?
  • vaut-il mieux réserver à l’avance ou est-ce que la veille, c’est faisable ?
  • quelle compagnie recommanderiez-vous ?

Merci pour votre aide car je suis un peu perdue avec tout ce que j’ai pu lire à droite/à gauche…

Valérie

Bonsoir.

Pas besoin de réserver.
En arrivant la veille à Padangbai, vous avez plusieurs hotels qui borbent la plage/ port , qui vendent des billets pour les speedboat.
Sinon, vous pouvez acheter vos billets un peu partout à Kuta, Legian, Sanur, Ubud…
Les speedboat sont moins galère que les ferrys. Ils vont généralement jusquà Lombok pour se faire enregistrer, puis ils repartent pour Air, Meno ou Trawangan.
La traversée dure en principe 1h30 à 2h.
Peu de speedboat vont à Meno, mais il est très facile d’aller d’une île à l’autre.
Il vaut mieux prendre un billet A/R car une fois sur une des îles, les vendeurs de billets savent que vous êtes coincés et ils proposent des billetrs retour à des tarifs assez disuassifs.

Sinon.
Il y a des ferrys toutes les 30 minutes ( en période de pointe ).
La traversée dure quelques heures ( 4 à 5h ).
Certaines compagnies ont de bons bateaux, d’autres moins…
Arrivé à Lembar, vous pouvez prendre un bemo ( minivan public ) ou un taxi pour Bangsal, port d’embarquement pour les gilis.
C’est un peu compliqué et un peu longuet.
D’autant qu’à Lembar, comme à Bangsal, les arnaques sont assez courantes.

Vous pouvez aussi prendre l’avion. C’est toutefois moins rapide que le speedboat.
De plus, on passe par Bangsal et je ne suis pas fana de ce bourg.

In fine, je pense que les speedboat sont mieux.

En août, la mer n’est pas trop agitée.Donc les traversée sont assez calmes. C’est le plus important pour faire la traversée.

Pas de reco de compagnies.
J’ai pris Gili Cat, Gili Gili, Marina Srikandi…Pas de problème, mais j’ai lu après sur ce forum qu’elles n’étaient pas top.
Pourtant je les ai trouvé très bien.
Privilègier les speedboat qui ont 3 -4 ou 5 moteurs.
Ne pas écouter le chant des sirènes des vendeurs de billets qui justifient la chèreté des tarifs par des " assurances internationales ", " standards de sécurité européen… ".
C’est très souvent du pipeau. Ils n’ont souvent jamais vu le bateau qu’ils recommandent et n’ont surtout jamais mis les pieds aux gilis.

Bonsoir,

Merci pour vos précieux conseils : cela me permet d’y voir beaucoup plus clair et d’être rassurée !
J’aurai par ailleurs une autre question: vaut-il mieux partir avec des dollars ou des euros ? Est-ce que les euros se changent facilement un peu partout sur Bali?
Merci par avance.
Bonne soirée
Valérie

Bonsoir,

Si vous ne pasez pas par Kuta/ Legian, aucun intérêt de prendre des euros (si vous avez des dollars, cela veut dire que vous avez déjà payé une commission pour Euro / dollar, + une autre pour dollar / rupiah.
Ce n’est plus du tourisme, c’est de la philanthropie bancaire…

Il vaut mieux partir avec 2 cartes bancaires.
Master et Visa.
Au cas ou un ATM n’accepterait pas votre carte.
Retirer de l’argent au comptoir de certaines banques, ou dans les ATM situés dans ( ou contre ) la banque.Eviter les week end et fêtes nationales.
Oui, je sais, ça fait pas mal de contraintes,mais c’est bête de se retrouver sans carte bancaire ( avalée ) une veille de week end.

Les seuls taux de change intéressants sont à Kuta,Legian et Semnyak.
Et encore, il n’y a que quelques bureaux de change intéressants;
Sinon, il vaut mieux retirer de l’argent dans les ATM.
Il y a d’énormes arnaques .La quasi totalité des changers sont arnaqueurs. A Kuta, Sanur. Ailleurs, ce n’est pas intéressant.
Mais je vois toujours de gros ( es ) malins ( ines ) changer dans des officines qui affichent des taux de change mirobolants.
Ils se font arnaquer et au minimum, ils font une mauvaise affaire.
Ils sont cupides, ils n’ont que ce qu’ils méritent.

Super clair!
Merci beaucoup !

Bonjour,
Pour ce rendre a Gili Meno le plus imple c est par speedboat de Padang Bai. Le meilleur speedboat qui va directe sur Meno c est Eka Jaya. Vous pouver acheter vos billet sur leur site web, sinon demander aupres de votre hotel a Bali. Eka Jaya offre un free shuttle jusqua Padang Bai, mais puisque vous etes 4, vos mieux vous prendre un chauffeur prive afin de vous rendre a Padang Bai. Partant de Sanur un chauffeur vous coutera 300 000idr.

Prenez un billet aller retour open date.

Bonsoir,

Toujours marrant de lire: " le meilleur speedboat c’est…"

Ca suppose que le gars qui a écrit ça a testé toutes les compagnies…

Y’a du boulot.

Parfois, j’ai pris une compagnie. C’était très bien.
L’année d’après, c’était moins que moyen.

Pendant quelques années, j’ai passé quelques jours à Padangbaï ( je pêchais sur le ponton de départ des speedboat ) et j’ai constaté que parfois, les compagnies se refilaient leurs clients quand il n’y avait pas assez de monde pour remplir un bateau.

Depuis quelques années, les normes de sécurité se sont durcies. Mais on reste malheureusement en Indonésie, pays où le radeau de la Méduse pourrait être certifié conforme à la navigation par un fonctionnaire des Affaires Maritimes incorruptible…

Bonjour,
Nous partons a Bali/Lombok le 1er Juillet.
Nous aimerions aller de Padangbai a Gili Meno. Combien coute environ le billet ? J’ai vu 50e sur le site Direct Ferry ça me paraissait cher … Si quelqu’un pourrait me donner un ordre de prix.
De plus, nous voudrions ensuite aller de Gili Meno à Lombok. Est-ce possible également ?
D’où partirai le bateau et où arriverait-il à Lombok ? (j’ai bu Bangsal il me semble…)
Je suis preneuse de tous bons plans et/ou lieu à ne pas manquer également :slight_smile:
Merci à tous ! Elise

Sujets suggérés

Services voyage