Bonjour à tous,
J’ai lu plusieurs avis sur Paraty et Trindade, mais aucune idée concernant le trajet.
Je serai à Paraty en aout pour 2 jours et demi.
J’ai déjà booké 2 matinées (1 matinée pour croisière, 1 matinée pour le Parc de la Serra de Bocaina).
Pour le temps qu’il me reste, j’aimerai découvrir Trindade.
Premièrement, est ce que ça vaut le coup de se rentre à Trindade pour une après-midi seulement ?
Deuxièmement, comment s’y rendre ? C’est à une trentaine de km de Paraty d’après mes renseignements. Il y a des bus ? Faut-il prévoir un taxi ?
Je ne pourrais pas dormir à Trindade (pousada à Paraty déjà réservée) mais j’ai vraiment envie de découvrir cet endroit dont on m’a dit que du bien.
Merci pour vos précieux conseils,
charleli2
Pas de soucis. Il y a plusieurs bus par jour depuis la gare, plus des vans dont je ne sais s’ils sont officiels ou pas … Sensations garanties dans le bus lors de la descente vers le village !! lol
J’y ai passé une journée seulement. Le village est beau, les plages superbes. Pour ceux qui y logent, il y a de superbes randonnées à faire.
Par contre, faut pas être allergique au tourisme et tout ce qui va avec, le village ne vit que de ça. Les hippies ne sont plus là ou se sont reconverti …
djoulaille873
Merci pour ta réponse, le trajet ne devrait pas être trop compliqué dans ce cas.
En revanche, y aller une demi journée, est ce que ça vaut le coup? Ou compte tenu des transports etc. j’aurais à peine le temps de me poser 1h qu’il faudra repartir?
charleli4
Je ne me rappelle plus combien de temps il faut pour aller à Trindade ( une demi-heure à trois quart d’heure ), mais à mon avis pour une demi-journée c’est pas la peine ( faut au moins la journée )
Si vous avez peu de temps, profitez plutôt des ballades qu’on peut faire autour de Paraty.
djoulaille875
Merci pour ta réponse, je vais réfléchir dans ce cas!
thepopmarie6
je ne serais pas aussi radicale pour dire qu’en une demi journée ca vaut pas le coup.
On est parti assez tot le matin, bus à la gare routiere vers 8h de mémoire, 1h grand max de trajet mais plutot 40 mn je crois, et ensuite on a fait les différentes plages jusuq’aux piscines naturelles (arriver tot sinon ca doit vite etre envahi et voir ca pénard c’est bien chouette)
On est reparti après manger, on s’est baigné une fois, et on repris le bus aux environ de 14h
donc une journée c’est plus cool si tu aimes passer du temps sur la plage mais sinon, une bonne 1/2 journée ca peut se faire et ca vaut vraiment le coup quand même, ca ressemble aux plages des seychelles, j’ai des photos que je peux t’envoyer en message privée
gonzado217
Bonjour,
je débarque 5ans après
Ma copine et moi faisons un voyage au brésil, et nous souhaitons rester 3j 2 nuits à paraty.
Nous voulons visiter le centre-ville historique, s’amuser sur le toboggan naturel, aller à trindade et faire le saco do mamanga. Est ce raisonnable ou suis-je trop optimiste au niveau timing?
Merci d’avance pour vos réponses
france-rio8
Bonsoir, visiter le Centre de Paraty prend 5 minutes. À visiter de préférence la nuit…
Pour la randonnée Saco mamanga aller voir mon site, j’ai une page spécifique qui vaut donnerai toutes les informations sur le lieu et le parcours, etc.