Trajet Paris Austerlitz aéroport Orly sud ?

Forum Paris et l'île de France

bonsoir,

c’est la première fois que je vais monter à paris,
j’arriverai à la gare paris Austerlitz samedi 25 janvier 17h45 et je dois prendre l’avion samedi 26 à 12H
que me conseillez vous pour rejoindre l’aéroport ? métro, bus, taxi ?
j’ai trouvé sur internet le métro ou rer je sais pas comment on dit en passent par place Italie puis charles gaulle étoile et enfin s’arrêter à Denfert Rochereau et là prendre une navette qui nous amene à l’aéroport.
mais où passer la nuit à Denfert ou bien à côté d’orly il y a des hôtels ???
bien sûr je recherche la solution la plus économique !

merci beaucoup pour votre aide !!

Bonjour Pour vous rendre à l’aéroport d’Orly je vous conseille la navette privée, comme ça vous risquez pas d’être en retard et vous bénéficiez de confort et de sécurité.Leur prix ne sont pas très élevés en les comparant avec les taxi et en plus ils ont des prix forfaitaires et n’impliquent pas de majorations sur les bagages.Je vous conseille l’agence Paris Airport Shuttles que j’ai déjà essayer .
Voila leur site web http://www.paris-airport-shuttles.net/fr/
J’espère avoir pu vous aider…Bon voyage

Contrairement à l’avis précédent je vous déconseille ces navettes privées qui appliquent des tarifs excessifs 70€ pour un Paris -orly !!
En plus en region parisienne il faut mieux justement eviter la route et prendre les transports en commun
Depuis Austerlitz c’est très facile:
vous prenez le RER C à Austerlitz, jusqu’a JUVISY (15min) puis Bus 285 (10 min), le tout pour une dizaine d’euros
Ou alors RERC jusqu’à pont de Rungis puis la navette aéroport
Il y a encore d’autres solutions mais avec plus de changements (metro, tram, …)

Pour les hôtels il y en a plusieurs autour d’orly. Vous avez l’ibis d’orly Sud qui est situé à 250m du terminal sud, Idéal si vous êtes à pied ! J’y suis allée 3fois c’est bien pour une nuit et c’est surtout bien situé. Mais faut réserver très à l’avance.
Sinon le agil hotel 7 situé sur la ligne du Bus 285 que vous prendrez

Moi aussi j’ai essayé les navettes privées de Paris Airport Shuttles,j’étais accompagné de ma famille,notre petite fille avait à peine 10 mois et pour moi c’était la solution plus adéquate.Quand aux prix j’ai sincèrement pas constaté une grande différence par rapport aux taxis mais coté confort je vous assure que la différence est visible.

Alex1406 (mon petit doigt me dit que ce sera son seul message…encore une pub?)
Je n’ai jamais payé 70€ pour un taxi pour aller de paris à orly.
Il y a donc une ÉNORME différence de prix ! ces navettes sont beaucoup trop chères.
Quant au confort, il est evidemment très bon dans un taxi et si vous avez besoin d’espace (pour 20 min de trajet…) alors vous resrvez un vehicule monospace ou familial auprès de la compagnie de taxi.
Pour revenir a la question initiale (qui n’avait pas de critère de confort) le transport en commun reste le plus économique et le plus fiable en terme de durée de trajet.
Enjoy

merci à tous pour votre aide !

Sujets suggérés

Services voyage