Trajet Playa Giron vers Vinales

Forum Cuba

Bonjour à tous!

J’avais un itinéraire presque finalisé quand j’ai voulu regarder les bus Viazul Havana-Vinales & Vinales-Cienfuegos… tous complets aux dates prévues (même en jouant en J+1 ou J-1).

Bref, me voilà en train de recréer un nouvel itinéraire (j’ai finalement inversé le sens et nous allons d’est en ouest). Tout est là, sauf une étape: Playa Giron vers Vinales. Là je suis coincé car soit:

1. Playa Giron - La Havane mais arrivée tard le soir donc impossible de faire La Havane - Vinales sur la même journée. Or je n’ai pas envie de repasser une nuit à la Havane.
  2. C’est tout… de Playa Giron, il n’y a pas beaucoup d’autres destinations.

Nous avons aussi la possibilité de prendre un taxi pour Vinales, mais ça risque de revenir cher. Et je n’ai aucune idée si beaucoup de gens feront le même itinéraire que nous (vers Vinales) et pourraient partager les coûts.

Est-ce que vous avez des suggestions pour cette étape?
Merci d’avance!

Pierre

Bonjour Pierrot88,
Attention avec viazul car quand vous voyez qu’il n’y a plus de places disponibles sur le net, cela ne veut pas dire que le bus est complet. Ce sont les places attribuées sur le net qui ont toutes été vendues mais il reste des places disponibles à prendre directement sur place. Bon bien sûr il vaut mieux y aller le plus tôt possible pour avoir de la place à vos dates (que je ne connais pas d’ailleurs). Donc si par exemple vous comptiez faire ce trajet le 20 mars disons, alors il faudrait aller voir directement au guichet viazul à Playa Giron au moins le 18 mars (en fait dès que vous arrivez sur place, il faudrait déjà réserver le départ).
Sinon je ne vois pas d’autres solutions que le taxi à partager avec d’autres jusque La Havane et puis voir sur place ou directement jusque Vinales si vous avez d’autres candidats (là aussi, n’hésitez pas à en parler le plus tôt possible au chauffeur de taxi qui, lui, va se débrouiller pour trouver d’autres candidats pour remplir sa voiture).
Autre solution peut-être les bus Transtur ? mais je ne connais pas leur trajet. Voir sur place.
Cordialement.

si vous donniez la date de ce parcours ca serai mieux pour vous et les gens qui pourraient etre intressés

Sujets suggérés

Services voyage