Trajet Port de Tanger - Gare ferroviaire Tanger-Ville

Forum Maroc

Bonjour.
J’aurais voulu avoir quelques précisions sur le trajet à suivre du port de tanger (j’arrive par le ferry) jusqu’à la gare ferrorivaire de Tanger-Ville.
Je comptais prendre la ligne de bus 13 pour m’avancer au maximum et faire le reste à pied.
Mais le plan disponible sur le site alsa.ma (http://www.alsa.ma/fr/tanger) n’est pas très précis et je n’arrive pas à voir quel est l’arrêt qui me rapproche le plus de la gare entre “Nejma”, “place mozart”, et “Ecole Fahd Ibn Abdelaziz”.
Est ce que quelqu’un pourrait me le dire ?
Autres questions :

• est ce que c’est facile de repérer les arrêts une fois qu’on est dans le bus (indications en français) ?
  • est ce que c’est la meilleure solution ?
  • je ne trouve pas d’horaires de bus précis (c’est juste indiqué qu’il y en a toutes les 40 minutes). Si quelqu’un a ça, ça peut être pas mal.
    Merci !

Salut . Je n’en suis pas certain :mais il y a une navette de bus qui se rendent de la gare maritime a la gare routiere en ville et la gare Oncf est a environ 500metres (si c’est exact le bus est gratuit si on a un billet de ferry a vérifier) A+

Il y a 2 ports à Tanger.
Le nouveau complexe portuaire Tanger Med à 40km du centre ville de Tanger
l’ancien port appelé port de Tanger, Tanger Port ou Tanger Ville situé proche du centre ville

Pour rejoindre le port de Tanger Med depuis le centre ville de Tanger, je connais 4 solutions :

1. Un grand taxi qui part de la gare routière de Tanger : 35 DH /pers. Demander la gare routière (Mahata Tobes)
    Idéal si vous êtes 1 ou 2 personnes et si vous acceptez de monter à 4 personnes à l’arrière + 2 personnes devant + chauffeur.
  2. Un grand Taxi entre 210 DH et 300 DH à partager si vous êtes un petit groupe et que vous savez négocier.
  3. Un bus au départ de la gare routière (Mahata Tobes) à 7:00 et 13:00 vers Tanger Med. Tarif : 10DH /pers
  4. Un train part vers 7:00 et vers 15:30 de Tanger ville passant Tanger Morora vers Tanger Med. Tarif autour de 50 DH

En arrivant en train à Tanger Morora, le bus 18 pour 4 DH vous dépose en centre ville proche de l’ancien théâtre Cervantes
Dans le sens Espagne Maroc, ça devrait être similaire.
Ces infos et tarifs sont de juillet 2015.

Majid108

Bonjour,

Je viens de me renseigner pour le sens GARE ferroviaire ONCF de Tanger vers Gare Maritime de TANGER Med et hier je suis tombé sur le bus I-3 qui part de la gare ferroviaire, il vient d’une rue qui jouxte la gare (sur la gauche quand on est face à la gare)

Il faut attendre sur le trottoir, aucun poteau signalant un arrête de bus, nous avons eu la chance de voir le bus et de rencontrer un employé d’ALSA, la société qui gère les bus à TANGER et qui nous a indiqué que les bus démarraient à 8h00 puis toutes les 50’ sauf vers 9h00!! pas très clair car ces indications ne sont qu’orales.
Toujours est-il que ce bus partait à 9h45 et il nous a confirmé que le coût du trajet est de 7 Dhm/personne, nous avons décidé de l’expérimenter demain et ensuite je posterai mes impressions

Sujets suggérés

Services voyage