Bonjour,
Nous partons quinze jours avec une amie et nous allons louer une voiture. Le cinquième jour nous voulons aller de Puerto esperanza à Playa larga et j’ai vu que c’était environ 400 km. Connaissez vous un endroit (ville, village etc …) où faire une halte environ à la moitié du trajet?
Merci d’avance,
Pauline
Je ne voie malheureusement pas de ville étape entre ces 2 plages. A part revenir dormir à La Havane ce qui vous raccourcira le trajet
Bonjour
cela fait exactement 366 kms.
Vous pouvez dormir à Guines, San Nicolas ou Nueva Paz.Mais une chose est certaine, cela roule très bien, ce n’est que de l’autoroute excepté 45 km. Si vous partez à 8h du matin, vous arriverez tranquillement avec des altes à + / - 14h, vous pourrez vous baigner à Playa Larga.
Un conseil, si je peux me permettre. Ne vous perdez pas lors du contournement du passage à La Havane, qu’il faut contourner. Voir sur ce forum le lien suivant,
https://www.routard.com/forum_message/3007448/contournement_de_la_havane_plan_et_carte.htm
Pour que vous compreniez bien le trajet. Le contournement est rapide, il passe sous La Havane, dans des quartiers résidentiels. Il n’y a pas de bidonvilles à Cuba, malgré ce qu’un internaute veut faire croire, c’est tout le contraire et c’est la fierté du régime Castriste au même titre que l’éducation et la santé.
Ne vous égarez pas dans la campagne de soit disant itinéraires bis, car vous passerez par des chemins boueux où vous aurez toutes les chances de vous enliser et de vous perdre.
En ce qui concerne le contournement rapide de la Havane, le seul petit soucis, c’est que l’autoroute s’arrête subitement, et il ne faut pas rater la sortie qui permet de rattraper Le grand contournement et l’autoroute de Santa Clara.
Ne pas prendre d’auto stoppeurs ou encore de conseilleurs d’itinéraires qui en voudront qu’à votre argent et vos bagages.
Bonne route.
Jacques DEPOLLIER de JDSDF à Cuba
ou alors s’avancer jusqu’à Soroa ce qui vous fait une centaine de km en moins et l’autoroute est toute proche pour repartir
Merci pour toutes vos informations! Enfait nous allons partir à à peu pres 19h de Puerto esperanza donc nous préférons faire une halte et finalement nous avons choisi de retourner sur la havane et d’essayer de trouver une casa proche de l’autoroute (si vous en connaissez une bien nous sommes preneuses)! merci pour tous vos conseils:!
Le seul probléme c’est qu’aucune des villes qui se trouve sur le trajet possèdede casa particular , Il n’y a pas de casa à Guinés
Donc il reste la solution donné par Taverjo, Soroa ou La Havane.
ce n’est pas la meilleure chose à faire, même quand on est expérimenté !
Bonjour
bien sur cela change tout, effectivement, dans ce cas là, vous avez fait le bon choix, vous pourrez même aller faire un petit tour sur La Havane en soirée au Parc Central, Cathédral, Plaza Vieja ou Vedado, après avoir déposé vos valises en sécurité.
Votre cas est prévu, pas de soucis.
Pour le reste, il faut savoir que les villes que je vous avais soumis, Guines, San Nicolas ou Nueva Paz, ont des casas pour y dormir.
Jacques DEPOLLIER de JDSDF a Cuba
Je suis passé en août , il n’y avait pas de casa à Guinés pour les villes que vous citez je suis preneur d’adresses. Mais j’ai bien peur que cela soit un vœux pieux