Mon ami et moi partons dans une semaine en Equateur et nous finalisons actuellement notre parcours.
Je recherche des infos sur le trajet Quito/Sigchos en bus, est ce quelqu’un aurait une idée du temps de trajet?
Merci d’avance à ceux qui pourront nous aider!
cassius2
bonjour.
quito latacunga en bus puis latacunga sigchos.
je ne crois pas qu’il y ai des bus direct depuis quito.
peut etre de machachi ou lasso et encore .
temps :1h 30 au moins pour latacunga ensuite 2h 30 pour quilotoa sigchos.
leonequateur3
Bonjour Sis Sushine,
Il me semble (mais à vérifier) qu’il a des bus directs Quito- Sighos (compagnie Reina de Sighos). N’hésitez pas à vous renseigner au terminal terrestre de Quitumbe à Quito. C’est également de ce terminal que partent les bus pour rejoindre Latacunga.
Vous pensez faire la boucle du Quilotoa ? Si vous avez besoin de conseils ou d’infos, n’hésitez pas à me faire signe.
Bon courage pour les derniers préparatifs et à bientôt,
Léon
Anonyme4
Merci à vous, Cassius et Léon, pour vos messages.
Effectivement, il y a un bus qui fait Quito - Sigchos, j’avais trouvé l’info sur le site du Cloud Forest Hostal à Chucchilan, mais j’aurais voulu connaitre le temps de ce trajet car ça m’a l’air assez loin…
En semaine il n’y a qu’un seul bus par jour au départ de Quito et il part à 14h, on aurait voulu arriver là haut avant la nuit et ne pas passer la journée dans le bus…
Nous voulions aussi éviter de passer une nuit à Latacunga donc la seule solution je pense, serait de partir très tot de Quito pour attrapper le bus de 9h30 à Latacunga…
Et pour répondre à ta question Léon, nous n’allons rester que 2 nuits à Chucchilan donc pas assez de temps pour faire la boucle… J’avais plutôt envisagé de regarder le lever du soleil depuis la lagune et ensuite en faire le tour par les crêtes. A voir…
Si quelqu’un à d’autres propositions, je prends!
Merci
cassius5
bonjour.
il ya egalement un bus qui part a 11h de latacunga.
vous avez egalement depuis zumbawa un bus qui passe a quilotoa a 12h 30 pour sigchos.
lors de mon passage quelques touristes l’attendait ;
peut etre la compagnie cotopaxi venant de Quevedo;a confirmer
cordialement.
Anonyme6
Merci pour ces infos complémentaires.
J’ai l’impression, d’après ce que j’ai pu lire, que le trajet Latacunga - Chugchilan via Zumbagua est plus rapide que celui via Sigchos, est-ce vraiment le cas? Il parait que les paysages sont également très beaux en passant par Zumbagua?
Dur de se décider…