bonjour
j aimerai savoir s il y a une route entre la frontiere thailandaise et
Pakbeng
au laos et si elle est pratiquable en velo
merci
bonjour
j aimerai savoir s il y a une route entre la frontiere thailandaise et
Pakbeng
au laos et si elle est pratiquable en velo
merci
j’ai fait le trajet inverse au mois de mars. je vous propose les infos que j’ai envoyé à ce sujet à LP:
De Tha Suang sur le Mékong pour aller à Hongsa.
Un sawng thaew attend l’arrêt du bateau qui remonte jusqu’à Packbeng.
La remontée vers Hongsa est la plus poussiéreuse que j’ai vu depuis longtemps.La raison en est une noria de camion qui vont chercher du sable pour la centrale électrique qui se construit près de hongsa.
A Hongsa , au moins 3 DAB à un carrefour à proximité de l’arrêt de bus. Village en pleine transformation.
Le passage de la frontière Thai
De Hongsa à Muang Ngeun le sawng thaew est assez rapide, la route est toute neuve 2, 3 voies …. En fait ce sawng thaew va jusqu’à Udomxai.
A l’arrivée à Muang Ngeun et de la même gare routière un autre sawng thaew part après l’arrivée de celui-ci (il faut demander)
et permet d’aller jusqu’ à la frontiere laotienne ( arrêt en attendant que tout le monde ait fini les formalité laotiennes) puis un kilomètre ½ plus loin s’arrete à la frontière thai.
Là on trouve des bus pour Nan, Phrae,….sur une 4 voie qui va jusqu’ à Phrae au moins …
Donc ce n’est pas compliqué de passer par là pour aller en Thaïlande ou l’inverse…
Joel
bonjour
merci pour les renseignements mais moi j aimerai savoir si de muang ngeun
frontiere thai je peut aller a pakbeng sans passer part hongsa et tha suang
car je suis en velo
merci
bonjour,
Je ne peux pas le garantir.
Simplement il y a un bus qui va de Hongsa à Miuang Ngeun, puis à Pakbeng ( après un ferry) pour terminer à Udomxai. donc il y a bien une route…
Pour ma part j’ai pris ce bus uniquement entre Hongsa et Munag Ngeun et la route sur cette section est bonne. Ensuite ???
voilà
joel