Bonjour à tous…
Mon prochain voyage aux USA est prévu pour septembre 2018
San Francisco .yosemite .death valley.Las vegas.grand canyon et retour las vegas pour le retour en France .total de 12 jours.
Nous louons une voiture pour 4 adultes.
J aimerais que l on me dise le temps de trajet entre San Francisco yosemite.puis yosemite death valley.
Puis las vegas grand canyon .
Sur différent site la durée de trajet n est pas la même d un point à un autre et la différence est énorme .
J ai besoin du temps de trajet pour prévoir mes nuits d hotels.
Merci à votre aide.bonne journée.
Trajet route entre San Francisco - Yosemite - Death Valley - Las Vegas - Grand Canyon
Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain
bonjour,
googlemaps est votre ami
plusieurs trajets proposés, il suffit de choisir celui qui vous convient
Hello Aanneth,
Comme dit julesaga, google maps est votre ami
Je vous conseille de faire votre simulation en indiquant la date et l’heure approximative de votre départ
Par exemple, pour savoir combien de temps vous mettrez pour aller de San Francisco à Yosemite Valley, si je mets sous “partir à” :
“9 h” et, comme date : “mardi 4 septembre”, google maps évalue à 4 h 40 le temps de conduite pour aller de San Francisco à Yosemite Valley. Ainsi, il prend en compte la circulation à cette heure-ci, en semaine, en septembre. Bien sùr, le jour où vous partirez s’il y a un problème particulier sur la route qui provoquerait un ralentissement, google maps ne peut pas le savoir dès maintenant. Considérez donc que le temps de conduite indiqué est un minimum.
Ensuite, je vous suggère de faire une étape intermédiaire entre Yosemite Valley et la Death Valley. Indiquez l’endroit d’où vous partez et le lieu de l’hôtel où vous passerez la nuit quand vous serez dans la Death Valley. Si vous avez passé la nuit dans la Yosemite Valley et si la nuit suivante vous logez à Furnace Creek, à l’hôtel “The Oasis at Death Valley”, cela vous ferait 6 heures de conduite d’après google maps. Et, en plus, après votre installation à l’hôtel, il faudrait avoir le temps de visiter un peu le parc en passant par Badwater > Artist’s Palette en fin d’après-midi et Mesquite Flat Sand Dunes au coucher du soleil. Il serait donc préférable de prévoir une nuit à la sortie Est de Yosemite NP (vers Lee Vining) avant de faire le trajet vers la Death Valley.
Et, ainsi, vous pourrez profiter de Mono Lake (situé proche de Lee Vining), éventuellement, vous pourriez faire un crochet à Bodie Historic State Park (ville fantôme qui se visite) et vous feriez une petite visite des Alabama Hills (proche de Lone Pine) avant d’entrer dans la Death Valley.
De Las Vegas au Grand Canyon rive sud (Grand Canyon Village), google maps évalue à
5 h 10 le temps de conduite en partant vendredi 7 septembre à 9 h.
Bonne préparation !
Hiacinthe