Bonjour, je vais effectuer un circuit avec Fram dans lequel est inclus un trajet qui paraît long (600km) entre Saloum et Niokolo Koba. pouvez-vous m’indiquer à peu près la durée de ce trajet, l’état des routes, etc?
merci de vos réponses
Bonjour, je vais effectuer un circuit avec Fram dans lequel est inclus un trajet qui paraît long (600km) entre Saloum et Niokolo Koba. pouvez-vous m’indiquer à peu près la durée de ce trajet, l’état des routes, etc?
merci de vos réponses
Bonjour ,
Tout depend d ou vous partez dans le Saloum mais dans tous les cas attendez vous a au moins 8 / 10 H voir 12 h 00 de vehicule . Route correcte pour le Senegal
Grosse journée.
Bon sejour
Ukatolal
Bonjour,
La route est abimée 40 km avant Kaolack, sinon aucun problème, de Dakar à Kédougou, je mets en moyenne 9H00, cela fait 20 ans que je fais ce trajet…donc un peu moins en partant du Saloum, mais d’où partez-vous ? Et où arrivez-vous ?
Merci pour vos réponses. Quant au trajet précis, je n’ai pas trop d’infos, à part :“Tôt le matin, départ pour Tambacounda. Déjeuner. Continuation pour le Parc du Niokolo Koba. Installation au campement de Wassadou.”
Bonne journée
Bonjour
La route est bonne ce qui n était pas le cas il y a encore quelques années . Par contre dommage d aller si loin en septembre sachant qu aprés la saison des pluies , la plupart des pistes risquent de ne pas être ouverte dans le parc , de plus , la végétation étant trés dense l observation des animaux y est difficile .
Wassadou est un bel endroit au bord du fleuve .
Agréable voyage
Thierry
Merci pour votre réponse… Je ne pars pas maintenant… je me renseigne pour un voyage en Mars, je pense que c’est la bonne période?
Bonne journée
Bonjour,
Mars est une période très chaude dans le parc, les températures atteignent allègremment les 45° et effectivement les animaux sont regroupés vers les points d’eau…mais certains ne sont pas simples à débusquer…
Bon voyage
Bonjour effectivement en mars c est la meilleure période , mais attention à la chaleur … au campement Waasadou , je connais bien les pisteurs en particulier Kécouta qui connait parfaitement bien le parc ( y est né ) il y un oeil de lynx , avons fait ce parc 4 fois et toujours de nouvelles découvertes .Le prochain sera la découverte du Mont Assirik avec bivouac sur deux ou trois nuits .
Thierry