Trajet Sayaboury - Pakse

Forum Laos

Bonjour,

Avec une amie, nous allons en novembre à l’Elephant Conservation Center situé à Sayaboury.
Nous souhaitons ensuite rejoindre Pakse.

Savez vous si un trajet direct est envisageable ou s’il faut impérativement passer par Vientiane ?

Merci d’avance !

Clémentine

il faut obligatoirement passer par vientiane

Je m’en doutais, mais merci beaucoup pour la réponse :wink:

BONJOUR,
nous allons visiter l’Elephant conservation centre à Sayaboury. je vois que vous y êtes allée l’an dernier : quelle est votre opinion ? combien de jours y etes-vous restée ?
ensuite, nous devons descendre à Vientiane : comment avez-vous fait ? on parle de 7 heures de bus ou d’une liaison aérienne que je n’arrive pas à trouver sur internet.
merci pour vos conseils.
Marianne

Bonjour Marianne,

Tout d’abord, je vous conseille TRES fortement l’elephant conservation center : on a juste adoré le respect porté aux animaux, la balade à cru d’elephant, la mission d’aide aux populations locales, les gens, l’aspect sauvage du lieu… En bref, TOUT. C’était magique et c’est un beau geste d’y aller !

Comme nous avions un budget serré, nous ne sommes restées qu’une journée et je conseillerais d’y rester plus pour plusieurs raisons.
Déjà pour en profiter plus car on en part avec un pincement au coeur.
Mais surtout parce que l’hébergement est compris dans le centre et que loger à Sayaboury est une galère sans nom.

Nous avions réservé via un site internet un hôtel plutôt haut de gamme pour le Laos et nous nous sommes retrouvés dans un endroit où nous nous n’arrivions même pas à communiquer par signe et où nous avons eu les plus grandes difficultés à arriver et à en partir !

Alors qu’en logeant sur place, il me semble qu’on est réceptionné et ramené à la station de bus par l’association. Et vous logez au milieu de la réserve, ce qui a un côté très sympathique.

Alors, niveau transport :

• nous, on avait pris le bus. Comment dire, comme expérience, il n’y a pas plus local car ce ne sont pas des VIP bus pour touristes !
    Par contre, il faut plutôt compter 10h de bus que 7, ce qui est long et assez fatiguant, mais personnellement j’ai beaucoup aimé car il y avait des paysages magnifiques et c’était une super expérience (les laotiens aiment beaucoup discuter avec les touristes), sans compter le prix (il me semble environ 15 e l’aller).
    De Sayaboury, il est apparemment possible de négocier des VIP bus pour en partir, mais nous avons pris le bus local (qui s’appelait King of bus quand même !) à la station principale.
    Par contre, c’est beaucoup plus compliqué de prendre un VIP bus pour aller à Sayaboury car ce n’est pas une destination touristique.
    De Sayaboury, les seules véritables connexions en bus sont Luang Prabang et Vientiane, ce qui peut compliquer les trajets.

• Il me semble qu’il y a effectivement un aéroport à Sayaboury. Seule la compagnie Laoairlines fait des vols internes donc il faut aller sur son site. Les billets sont assez chers par contre, environ 100/150 euros pour un aller. Mais pour l’avoir pris pour aller au Cambodge, c’est une bonne compagnie et ça peut faire gagner du temps fort utile.

Voilà, n’'hésitez pas à demander d’autres conseils !

Sujets suggérés

Services voyage