Bonjour,nous envisageons rejoindre l 'ile de koh Chang depuis siem Reap , quelles les différentes solutions ? Est-ce faisable en une journée ?
Merci de votre aide
bab
Bien le bonjour,
C’est en effet un long trajet et je pense, et en une journée, que la solution pour gagner un peu de temps serait de prendre un bus de nuit pour Sihanoukville, de rejoindre ensuite la ville de Krong Koh Kong, ensuite de passer la frontière en Thailande et de rejoindre Trat.
Vous pourrez pour cela consulter les sites de Giant Ibis ou encore Virak Buntham, et je vois sur le site de Giant Ibis qu’il y a un déjpart à 20.30h et un autre à 22.00h et le trajet prend ±10h, donc il sera plus intéressant pour vous de prendre celui de 20.30h, donc arrivée vers 6.30h.
De Sihanoukville, vous pourrez rejoindre la ville de Krong Koh Kong qui se situe non loin de la frontière que vous pourrez rejoindre en Tuk Tuk ou peut-être certains mini-van ou bus font-ils le trajet jusqu’à la frontière, je ne sais pas. Il est très important de spécifier à Sihanoukville que vous allez en Thaîlande, car il y a d’autres endroits qui contiennent “Koh Kong”. Une fois passés la frontières, marchez quelque peu, vous tomberez sur les mini-van et bus qui vont jusque Trat, et de là rejoindre l’embarcadère pour Koh Chang.
Renseignez-vous toutefois des heures de départ à l’embarcadère, ça doit pouvoir se trouver sur le net.
La frontière se nomme : Cham Yeam international checkpoint: Hat Lek, Thailand – Koh Kong, Cambodia et elle est ouverte de 6.00 à 22.00h.
Une autre solution, mais de jour, puisque les frontière sont fermées pendand la nuit, est de passer la frontière à Poipet, à 150 km à l’ouest de Siem Reap, et passés la frontière,( Poipet international checkpoint: Aranyaprathet, Thailand – Banteay Meanchey, Cambodia), de rejoindre Aranyaprathet à quelques km, et de prendre un bus ou un mini-van, mais je ne sais si il y a des directs pour Trat, vous demanderez dès lors pour aller à Chanthaburi, et ensuite Trat. Vous pouvez aussi envisager le fait de quitter Siem Reap dans l’après midi et de déjà rejoindre la frontière à Poipet, de la passer et de dormir à Aranyaprathet, il y a quelques hotels pas chers, mais toutefois corrects juste à côté de la gare de bus, c’est près du marché ; j’ai souvent dormi là-bas, vous sortez de l’hotel, les bus et les mini-vans sont juste devant vous.
je propose cela car si vous partez le matin de Siem Reap, en comptant les temps d’attente, le passage de la frontière et les temps de trajet, je ne suis pas vraiment sûr que vous aurez encore un bateau dans la journée qui sera déjà bien avancée. Pour aller de Siem Reap à Poipet, il faut ±3h, passer la frontière, si il y a du monde, ça peut traîner pas mal aussi, c’est pour cela qu’en étant déjà à Aranyaprathet, ce sera si tout va bien déjà 4 h 1/2 d’avance et les bus et les mini-van à proximité.
Une autre solution encore est l’avion puisqu’il y a un aéroport à Trat, mais également à Koh Chang, mais ça peut prendre du temps aussi, puisque de l’aéroport de Siem Reap, je doute fort qu’il y a des vols pour Trat ou Koh Chang, et qu 'il faudra transiter surement par Bangkok avec peut-être aussi un changement d’aéroport, donc de Suvarnabhumi airport vers Don Muang airport, ou inversément je ne sais pas.
A vous de voir donc ; le visa touristique cambodgien est annulé quand vous quittez le pays, et vous aurez une autorisation de séjour de 1 mois en Thaîlande.
Au plaisir de vous renseigner, bien à vous, Ch
Bonjour,
En fait, plusieurs agences proposent ce trajet à Siem Reap. Départ le matin, passage de la frontière à Pailin (l’un des derniers bastions Khmers Rouges à la fin des années 90) à l’ouest de Battambang. Puis descente vers Trat pour prendre le ferry pour Koh Chang. A vérifier auprès des agences si la traversée en ferry est comprise dans le prix ou pas.
C’est un long trajet qui prend toute la journée, mais ça reste le plus court / simple pour rejoindre Koh Chang !
Bonjour,
en effet Bobby, je connais ce trajet pour l’avoir fait, mais en venant de Bangkok ; ça prend vraiment pas mal de temps, parce qu’il faut changer plusieurs fois, et j’avais même dû dormir à Pailin car il était trop tard, mais je ne savais pas que des trajets étaient organisés Siem Reap >>>Trat >>>Koh Chang , et c’est bien sûr une très bonne nouvelle, surtout que cette frontière est petite et on ne s’y bouscule vraiment pas.
Pour les voyageurs qui viennent de Thaïlande, on peut avoir le visa cambodgien à cette frontière.
Merci pour cette info ! Cordialement, Ch
Bonjour, j’ai trouvé sur12go.asia une société Thaï de transports qui fait en taxi le trajet direct Siem Reap embarcadère de Trat
230 dollars environ et 7 heures
À plusieurs le tarif devient compétitif
Son nom glassflower
Quelqu’un a t il deja utilisé cette compagnie ?
Merci
Bonjour
La compagnie GoHo travel bus propose depuis Siem Reap un trajet jusqu’à Ko Chang en une dizaine d’heures pour 55 $
Bonjour,
@babeth53 avez vous finalement effectué le trajet Siem Reap- Koh Chang et par quel moyen ? itinéraire, durée etc…
Merci.
Nous avons voyagé dans un premier van jusqu’à la frontière de poipet puis un deuxième van jusqu’àl ile de koh chang.Le passage de la frontière est très bien organisé :un employé passe avec les bagagges .LEe voyage a duré 11h car nous avons attendu assez longtemps le ferry .Le tout pour environ 45 usd .Nous avons pris l’agence proposée par notre hotel .
Merci pour votre réponse.
Depart très tôt et arrivée à l’embarcadère vers quelle heure ? Je suppose que le trajet passait par Chanthaburi…
Départ vers 8h,arrivée sur l’ile à 21 h …
Bonjour,
Je prépare un voyage au Cambodge un mois en janvier 2025.
J’aimerais finir par quelques jours dans les îles du Sud (koh ring) puis passer en Thaïlande dans les îles autour de Koh Chang (koh mak, koh kood?) Avant de rejoindre Bangkok pour mon vol retour.
Pour le passage du sud Cambodge a Koh Chang, j’avais repéré une compagnie de ferry, bonsiri, qui propose :
Traversée cambodge-> Koh Chang:
Ferry bonsiri vers koh mak ) koh kood/ Koh Chang: de koh Kong (1100 bht) de 11h a 15h *** (départ koh Kong bonsiri office)
De koh rong (2100 bht) de 6;30 a 15h
De Battambang (1300bht, de 8 a 14:00)
De Koh sdach (Cambodge) 1500bht de 7 a 15h
Quelqu’un peut me confirmer que c’est sérieux ( et toujours d’actualité)?
Bonjour,
je n’ai jamais entendu dire qu’on pouvait rejoindre le Cambodge depuis la Thaïlande en ferry, pourtant c’est une question qui est posée de temps en temps. Je me trompe peut-être, mais quand le site annonce par exemple un Koh Chang (Thaïlande) - Koh Rong (Cambodge) en catamaran, je me demande si la partie bateau ne concerne pas que le retour sur le continent à Trat, la suite du voyage se faisant en bus.
Mais les connexions en ferry entre Thaïlande, Cambodge et Vietnam sont dans les papiers (lien en anglais) :
Un catamaran n’est pas un ferry; J’ai pris le FERRY de Trat (en fait, un minibus bus de Pattaya -Jomtien) au Cambodge + ferry + bus Phnom Penh. Long trajet !!
Bonjour, en fevrier on a pris le taxi direct Siem Reap embarcadere de Trat
Partir tôt car le passage de la frontière pour rentrer en Thaïlande peut durer 2 à 3 heures
Glassflower est tres fiable