Nous sommes deux à partir en Thaïlande en avril.
Nous allons prendre le train de Bangkok jusqu’à Phitsanulok pour rejoindre Sukhotai.
Nous voulons ensuite aller jusqu’à Si Satchanalai puis rejoindre Uttaradit et reprendre le train vers CM.
Je voudrais connaître les possibilités de transports et de logement entre Sukhotai et Uttaradit car les infos sont minces sur le sujet.
Avons-nous des chances de trouver un bus ou un taxi pour Si Satchalanai puis pour Uttaradit ?
Y-a-t-il de quoi se loger à Si Satchanalai ? J’ai lu sur un site qu’il y avait la possibilité de louer des tentes pour dormir dans le parc de Si Satchalanai, est-ce que cela existe toujours ?
Merci par avance pour vos retours d’expériences,
J’en ferai bien entendu de même après mon voyage.
Ayane
juaurelhelly2
Bonjour,
je viens de lire votre message auquel personne n’avait répondu à l’époque.
Cela m’intéresserait de savoir ce que vous avez choisi pour le logement et le transport.
Nous partons en novembre et après une journée et une nuit à Sukhothai, nous irons jusque Sri Satchamalai.
Nous voudrions éviter de revenir sur nos pas, et dormir dans les parages pour ensuite monter jusque Chiang Mai.
Si vous pouviez me donner votre itinéraire, ça serait cool !
Merci d’avance
Julie
mehdi023803
Bonjour , Il y a bien un bus qui part de Sukhotai à Si Satchanalai (1h de route ) .
par contre , je ne suis pas sûr des bus relier à Uttaradit ( cela m’étonnerait qu’il n’y en est pas)
Toutefois , il est possible dans le cas ou il n’y en a pas , de rejoindre sukhotai , pour prendre un bus qui fait la liaison avec Chiang Mai . certain propose des arret dont Uttaradit . Reste dans le pire des cas de reprendre le train depuis phitsanulok pour Uttaradit .
juaurelhelly4
Merci pour toutes ces informations.Cependant, nous aurions voulu éviter de revenir sur Sukhothai pour remonter vers le nord.
Donc de préférence, dormir à Sri Satchamalai (où nous serons ce jour là) ou Uttaradit ou encore Lampang.
Quelle ville vous semble la plus intéressante pour y passer la soirée ?
mehdi023805
à Si satchanalai , il n’y a pas d’hotel ni guest house , car l’endroit n’est pas très touristique . par contre , j’ai lu une fois que l’on peut louer des tentes pour y camper . sinon à Uttaradit , il y a peu d’hôtel , mais suffisamment pour absorber la petite masse de touristes s’y arrêtant . Lampang est plus agréable pour y dormir avec quelque guest house pas très chère ( moins de 1000 bahts ) pour un confort plûtot sympa .
donc sans hésitation je dirais lampang parmi ses 3 villes .
Mais personnellement , je serais redescendu sur Sukhotai (plus facile d’y loger et une bonne gare routière pour les escapades )
juaurelhelly6
Après réfléxion, je pense que nous redescendrons sur Sukhothai.Ce sera un samedi soir, en plus, et je suppose que la vie nocturne doit être plus animée dans cette ville!
Merci d’avoir pris le temps de me répondre !