Je viens poser quelques questions afin de m’aider à finaliser mon voyage de mai 2014.
Avec ma copine on a prévu de passer quelques jours sur ubud puis direction sidemen. Avez vous une idée de temps et de prix pour cette destination?
Ensuite direction les iles Gilis, d’où partir sachant qu’on sera à Sidemen. quel embarcadère choisir ( amed, padangbai)?
puis retour sur l’ile pour prendre la direction de nusa lembogan, pareil même question quel embarcadère choisir?
Merci d’avance.
james652
Bonjour,
Concernant votre question, le temps est d’environ 1h à 1 h1/2, ensuite le prix dépend de votre choix, soit bemos, soit taxi, bus ou scooter. Pour info, nous avions payé un transfert en taxi depuis Kéliki (au environ d’Ubud) jusqu’à Amed (après Sidemen), avec un autre couple, 200 000rp par couple.
Pour les Gilis, Amed est plus proche, moins d’1h de trajet en fast boat.
Pour Nusa Lembogan, c’est Sanur.
Voilà, si vous voulez d’autres infos, n’hésitez pas.
Cdlt.
perpi303
Merci, le fast boat depuis amed il faut compter combien? Oui nous comptons loger a keliki aussi il parait que c’est génial! Vous avez des bons plans logement? Sachant que notre budget est a peu près 20euros par nuit voire 30. Merci
james654
Nous avions pris un transfert avec Sea Amed express jusqu’à Gilis Meno, puis retour jusqu’à Padangbai avec Sayma one, puis transfert à Sanur, je crois environ 700 000 rp par pers. Vous pourrez negocier plus facilement en partant en mai. Attention, beaucoup de surbooking chez sea amed express, et surtout pensez à confirmer la réservation de votre retour 48 h avant. Concernant Keliki, vous serez bien reçu, d’ailleurs vous pourrez grâce soit aux tours partagés, soit en proposant de partager un transfert, réduire le coût du transport jusqu’à Sidemen. Vous séjournerez chez qui?Pour les bons plans, c’est suivant votre itinéraire,
A bientôt.
Anonyme5
Difficile de dire un prix. Tout est négociable… même les taxis jaunes.
Les routes sont petites pour aller à sidemen, je prendrais un taxi ou bus ou transfert
Bonne soirée
perpi306
Pour james, je n’ai pas encore réservé pour Keliki je compte bien le faire aujourd’hui car je pense qu’il y a de la demande. Vous etiez chez qui vous?
Oui ce serait sympa de partager quelques tours à la journée et même les transferts ça arrange tout le monde espérons qu’il y ait un peu de monde.
Merci unfil aussi oui il faudra négocier sur place si j’ai bien compris.
Il nous tarde de partir sachant qu’après ces 14 jours à Bali nous partons 14 jours en Thaïlande.
zamoure7
Bonjour,
Pour te rendre sur les Gilis il vaut mieux que tu partes de Amed. Tu évites un détour et le trajet est plus court, compte moins d’une heure pour arriver sur Trawangan.
Pour le prix, au mois d’août (donc en pleine saison) nous avons payé 700 000rp aller retour pour 2 avec Pacha express.
Evite kuta hitam et amed sea express car les bateaux sont surchargés. Si tu le peux réserve egalement tes trajets pour le matin car la mer est beaucoup plus calme.