Trajet Tafraoute Agdz

Forum Maroc

Bonsoir.Je voudrais faire Tafraout-Igherm-Taliouine(r106)-Tazenakht-nuit à Agdz,soit environ 373 kms avec arrêt à la coopérative de safran,à l’espace taznakht et vieux village dans la journée.Est ce possible en prenant son temps?Sur le forum,je vois qu’il n’est pas utile d’aller jusqu’à Zagora pour apprécier la vallée du Drâa mais jusqu’où aller?sachant que je repars pour N’kob,alnif et la vallée des roses ensuite.Merci à tous ceux qui m’ont répondu pour d’autres posts.

Bonjour,

Une grosse partie de la route Igherm Taliouine est pourrie , avec des nids de poules sur des dizaines de kms… on y roule à 30 !
Tafraout Agdz, c’est plus de 8 heures de route ! pas vraiment le temps de faire des visites.

La partie Agdz Tansikt, est largement représentative de la vallée du Draa, avec pourquoi pas un crochet sur l’autre rive à Tamnougalt, ensuite à Tansikt, on prend la route de N’kob.

Si vous prévoyez Agdz, N’kob , Alnif , Vallée des roses , dans la même journée , c’est aussi 8 heures de route …

Les temps de route sur Gmap, Mappy, Viamichelin, sont anormalement sous évalués , et induisent fortement en erreur !!
refaites les calculs avec 40 km/h en montagne , 55/60 en plaine , et 35 dans certains secteurs ou les villages se suivent comme par exemple entre Boumalne et El Kelaa…

Merci pour cette réponse rapide.Me conseillez-vous de rallier les environs de Taroudant par la R109 et ensuite pour Taliouine par la P1706 ou par la N10?Plus judicieux d’y dormir pour faire les visites prévues.je prévoyais Agdz-N’kob-Alnif-Tinghir en une journée pour repartir le lendemain sur Bou Tharar(je connais déjà les vallées Dades et Todra).Un souvenir au printemps dernier:3 heures pour faire les 70 kms entre Azilal et Agouti(avec arrêts photos).Bonnes fêtes et meilleure année.

igherme Taliouine , la route est assez difficile du fait des inondations de l année dernière , plusieurs parties de cette route n’ont pas été remises en état, notamment les ponts . Je l’ai prise en octobre dernier . Mais si vous aimez les beaux paysages ça vaut le détour .

Merci pour cette confirmation.Je verrai en Avril si la situation s’est améliorée.Bonne année.

Sujets suggérés

Services voyage