Trajet Taman Negara Tioman

Forum Malaisie

Bonjour, nous partons avec nos 3 ados au mois d’août en Malaisie et passons 3 jours au Parc de Taman Negara. Nous devons ensuite rejoindre l’Ile de tioman pour notre procchaine étape. Savez vous quel est le meilleur moyen pour faire ce trajet et combien de temps il faut compter? peut-on réserver les transports? Et est-il possible de rejoindre Mersing dans la journée (ou idéalement l’ile de Tioman) en venant du Taman Negara?

merci de vos conseil et réponses

Bonjour,

Désolé, nous ne pouvons pas vous donner de réponse, mais nous sommes dans le même cas de figure que vous. Nous devons partir de Taman Negara le 15 août ou le 16 août pour rejoindre Mersing.
Nous avons vu une liaison de bus de Jerantut à Kuantan, puis Kuantan à Mersing mais il n’y a que 30 minutes entre les 2 liaisons.Ca fait juste…nous attendons aussi des conseils si possible.

Bonjour à Vous,

Je suis également en train de finaliser notre séjour avec nos 2 ados et nous serons au taman negara du 05 au 08 aout puis tioman.
Il n’est pas simple de se rendre en direct à tioman, le jour même, la seule solution que j’ai trouvé est la plus simple mais pas la moins chere est le taxi privé réservé par mon hotel de tioman pour 650 RM pour nous 4, Il nous prend à Jerantut et nous deposera au ferry je pense celui de tanjug gemok (30mn avt mersing); ce qui nous permettra d’être à tioman dans la soirée. Je n’ai pas encore reservé avez vous une autre solution ? je pensais éventuellement prendre le bus dans un premier temps puis le taxi pour diminuer le cout.

D’autre part avez vous des infos sur les excursions sympas et indispensables avec guide dans le taman negara et les avez vous réservé ? et avez vous également réservé votre ferry en avance pour tioman ??

Merci pour vos réponses et vos infos, je suis en train de finaliser l’organisation.

Cécile

Bonjour et merci pour votre réponse.
Nous allons au Taman Negara du 18 au 21 août. Nous avons réservé au Matleon village et avons pris un pack 3 nuits et 4 jours pour 650 RM par personnes incluant guide activités et repas. Vous pouvez consulter leur site matleon.com.
C’est sensiblement moins cher que le Mutiara qu’on avait voulu réservé dans un premier temps et les avis voyageurs sont assez bons.
Pouvez vous nous dire avec quel hotel sur Tioman vous avez réservé un taxi privé?
Nous n’avons pas encore réservé notre ferry pour Tioman n’ayant pas trouvé de transfert vraiment satisfaisant pour le moment. C’est vrai que 650 RM c’est assez cher mais le trajet en bus à l’air long et compliqué et oblige à passer une nuit à Mersing ce qui ne présente a priori aucun intérêt c’est peut être donc le meilleur compromis.
M’avez vous prévu de rejoindre Singapour après Tioman? Nous cherchons également les meilleurs moyens de transfert…
Merci de votre retour
Agnes

Bonjour et merci pour votre réponse. Nous ne trouvons pas non plus de moyens de rallier Tioman hormis le bus qui a l’air long et compliqué. Avez vous réservé vos billets de bus et si oui sur quel site? Je pense sinon que le taxi privé qu’a pu réservé Cécile avec son hotel sur Tioman est peut être la meilleure option. N’hesitez pas à revenir vers moi si vous avez plus d’infos ou d’autres idées.
Agnes

Bonjour à Tous,

La solution de taxi privé étant la plus simple, je viens de confirmer la réservation auprès de mon hotel qui est le swiss chalet à Tioman.
Je ne manquerai pas de vous faire suivre les informations dès que j’en aurai.
Nous avons opté pour cette option car nous trouverons surement sur place un taxi pour nous y emmener et peut-être moins cher mais pas sur… Donc si c’est pour économiser 30 € , louper le ferry et payer une nuit à mersing et les galères qui vont avec… Nous avons opté pour la sécurité et simplicité.

Merci pour les info pour le taman negara, j’ai déjà reservé au mututiara mais je n’ai rien trouvé sur les excursions et guides, je ne voudrai pas trop toursitique mais plutot local… c’est justement pour cela que nous allons dans cette jungle…Si quelqu’un à un nom de guide et une excursion à recommander je suis preneuse. Merci.

Après tioman, nous irons directement àKL par bus mais pas de souci pour la liaison cette fois. Je crois qu’il y a des vols entre singapour et Tioman il faut peut être regarder car les prix sur air asia ne sont vraiment pas chers. Nous faisons un vol KL-kota Bharu à 4 avec bagages pour 70 € au total.

Bon prépartif.

Cécile

Au Taman Negara, l’excursion à la grotte Gua Telinga (remplie de chauve-souris) est chouette. Cela reste une petite excursion, mais c’est à faire.

quelques photos:
http://www.tamannegaratravel.com/gua-telinga/

Bonjour à tous.

Je viens d’avoir la confirmation des conditions définitive du trajet
Le taxi nous prendra directement à notre hotel le mutiara à 8h du matin pour nous déposer au ferry de mersing à 14h00 afin de prendre le ferry à 15H. cout total 750 RM pour 4 personnes.

Pas donné mais c’est le prix du confort et de la tranquillité… A mon retour, je déposerai les coordonnées du taxi qui pourra peut-être servir à certains d’entre vous…

Bon voyage à J-6…
cécile

Bonjour,

Nous sommes revenus de notre périple en Malaisie et donc pour le trajet Taman Negara/Mersing nous avons pris un bus à 8H30 Jerantut/Kuantan ( 2H30 de trajet), puis vers 16H00 Kuantan/Mersing. Il devait y avoir un bus vers 14H00 mais il a été annulé. Du coup le trajet est très abordable. On doit acheter les tickets à la gare de départ.
Sinon, nous avons été très décu par le retsaurant Old China Café à Kuala Lumpur. Nous déconseillons. l’accueil a simplement été horrrible. Après nous avoir ignoré 35 minutes à une table, on nous a fait comprendre qu’on ne serait pas servi. A peine nous étions nous levé pour sortir que notre table a été attribuée à une famille chinoise qui attendait…

Sujets suggérés

Services voyage