Trajet Tamatave-Sainte Marie: une bonne nouvelle

Forum Madagascar

Une nouvelle compagnie (au moins) assure le transport des passagers entre Tamatave et Sainte Marie, Maeva Express (Pride Express, juste après la gare routière qui jouxte Cotisse). Tél 0320226462 et 0340492020. L’avantage, on ne prend le bus que jusqu’à Foulpointe, évitant ainsi les tronçons de route les plus dégradés, entre Foulpointe et Mahambo et un long trajet jusqu’à Soanieranana Ivongo. J’ai fait le retour depuis Sainte Marie, départ 6 h, arrivée à Tamatave pour midi. Moins de trois heures de bateau, et transbordement ensuite.
Un peu plus cher que Gasikara Be ou Cap Sainte Marie, mais moins cher qu’El Condor, moteur encore en panne… 60 000 ariary pour les Malagasy et résidents, dans les 100 000 je crois pour les autres.
J’espère que cette info sera utile rapidement… L’île aux Nattes désertée est toujours aussi belle.

Bonjour Claud.
Bonnes infos si elles sont réridiques .
Cotisse c’est toujours 60000 Ar pout Tana ->Tamatave ?
Cordialement

Bonjour,
Mon info Sainte Marie est garantie puisque je l’ai pratiquée il y a moins d’une semaine.
Le trajet aller Tamatave /Tana avec Cotisse avait augmenté il y a quelques mois, 25 000 au lieu de 20 000 ariary. J’ai encore un billet pour avril dernier non utilisé pour cause de confinement.
Je penserais que le prix n’a pas changé si j’en crois les déclarations de membres du gouvernement.

Bonjour.
Cotisse Tana -> Toamasina = 60000 Ar en VIP et 25000 en Lite vérifié sur leur site.
Cordialement.

Ah, bien sûr, en VIP…
Perso, je suis satisfait du Cotisse “ordinaire”.

bonjour,
avez vous une adesse mail ou un site ou l’on peut réserver son trajet sur Maeva express depuis la france ?
merci

Désolé, Phil et Mar, de ne pas pouvoir donner de renseignement plus précis; les numéros de téléphone m’ont été donnés au port d’ Ambodifototra, et pour le lieu du départ et de l’arrivée, c’est empirique.

Bonjour,quelques compléments d’infos, au cas où.Il existe aussi, chez Cotisse, la classe Premium, un peu plus confortable, avec plus d’espace, le prix pour Tamatave était de 35000 Ar, fin décembre 2019. Concernant El Condor, en décembre dernier, les prix était de 160 000 pour deux (Vahaza et Malgache). Mais par contre service assez peu fiable, un jour de retard au retour, pour cause de moteur en panne et ensuite un arrêt d’une heure en plein milieu du trajet pour réparer quelque chose (sans doute le moteur).

Jean

Sujets suggérés

Services voyage