Nous allons en Ouzbékistan en août prochain.
Arrivant par avion à 6:20 du matin à Tashkent, nous aimerions aller directement à Samarkand.
Les trains rapides partent apparemment à 7:30 et 8h, le train plus lent à 9h.
Cela me semble difficile d’attraper un train (le temps de sortir de l’avion, récupérer les bagages et passer les contrôles…)
Mais pour me faire une idée, j’aimerais savoir, si quelqu’un peut me renseigner, le temps de trajet (tarif ?) en taxi de l’aéroport à la gare ferroviaire.
Est-il possible d’acheter des billets de train juste avant de monter dans le train ?
Nous n’aurons pas le temps de faire un changement d’argent, est-il possible d’acheter les billets de train en US dollars ?
Si l’on souhaite prendre un taxi collectif au lieu du train, quel est le temps de trajet / tarif (en taxi) entre aéroport et lieu de départ des taxis collectifs ?
Y a t-il des départs vers Samarkand régulièrement ?
Vous remerciant par avance !
jcdu442
Bonjour Gegé, attention , les trains sont parfois complets , je rentre juste de là-bas…un taxi c’est 10 000 ou 20 000 soums en ville, le temps de trajet je ne sais pas, ça doit pas etre long , il ne connaissent pas les zones 30…!
on peux acheter juste en arrivant s’il reste des places, mais il faut quand meme prévoir 1/2 heure, il y a des controles passeports systematiques, et ce ne sont pas les rois de la productivité…Le change d’argent est assez rapide, mais moi je suis arrivé par Urgentch, je ne suis pas sùr que tu puisse payer en dollars mais il y aura bien quelqu’un qui te les changera ! les taxis collectifs partent de la station de métro Sabira Rakhimova , c’est le terminus de la ligne Chilanzar (sud-ouest de Tashkent). Il faut 4h00 il me semble pour aller à Samarkand et je crois avoir payé 60 000, s’il y a des bus (si tu les trouve) c’est préférable, un peu plus long mais moins cher et plus secure…Mon chauffeur roulait comme une brute, sans compteur de vitesse et la chaussée est assez dégradée…L’arret est à la station UlughBek au Nord Est de Samarkand , apres il faut prendre un taxi de ville (ou négocier avec ton taxi partagé)
Il y a des départs jour et nuit, dès que la voiture est pleine. Idealement tu peux tenter de prendre un taxi pour aller à la gare et s’il n’y a pas de train, t’emmener au parking des taxis partagés.
Voila ! bon votyage en tout cas, c’est un super pays, un peu compliqué pour ce déplacer mais c’est ça aussi l’aventure !
Jean-Claude
archie3
Taxi aéroport gare environs 15 mn.
Attention il ya a 2 gares, une pour le train rapide et une pour le train normal.Tu paye ton train en soum seulement, mais tu pourras changer sans problème tes euros ou dollars avec le taxi au cours normal.
Si tu est pressé, c’est la meilleurs choses à faire car le bureau de change de l’aéroport de TAS est vite surchargé.