salut, voila j’aimerais me renseigner sur le trajet, aéroport de Tlemcen au port de Ghazaouet là ou débarquent les passagers du ferry qui fait la liaison Alméria/Ghazaouat pour récupérer une personne, je voudrais savoir :
par quel moyen de transport parvient-on à le faire,
combien est la distance entre ces deux villes
est ce qu’il y a des hotels confortable à el ghazaouat ou suis-je obligée de revenir à Tlecmcen
aussi côté sécurité dans cet endroit
je vous remercie d’avance!
en-ka2
Bonjour Linda2008, Je connais très bien ce trajet c’est celui que je fais chaque fois que je me rends en Algérie. Mes parents sont originaires de El Bor, une petite bourgade à 5 kms de Ghazaouet. Nous prenons en général un véhicule personnel pour nous y rendre ou un taxi. Il faut compter etre 30 et 45 minutes de route. Cela dépend de la circulation. Comme il n’existe qu’une route, du coup elle est très empruntée, surtout par les camions. Pour le prix du taxi il faut bien négocier au départ, il faut compter une trentaine d’euros. Pour la sécurité, l’endroit est très calme, Quelques contrôles de l’armée, non contraignants, ont parfois lieu, mais ils sont très rares et vous ralentissent à peine. Le port de Ghazaouet est juste à l’entrèe de la ville vous ne pouvez pas le louper, si vous y êtes aux environs de midi, je vous suggère de manger à la pêcherie, on peut y avoir de bonnes surprises. Pour les hotels, il y en a l’hotel ZIRI (correct), il a une belle vue sur la la mer. Sinon, La belle maison d’hotes de mes parents ! Bon voyage
lamiche3
bonjour dans votre message vous parlez d’une maison d’hôtes. Où se trouve-t-elle ? A El Bor ?
nous construisons une maison à Djemaa Sekra . Elle sera habitable bientôt j’espère. En attendant nous cherchons un endroit plus sympa que l’hôtel Ziri.
Merci de votre réponse
Michèle Zahi
en-ka4
Bonjour, La maison d’hôtes de mes parents se trouve en effet à El Bor sur les hauteurs du village, à proximité du collège, et du stade. Quand souhaitez vous vous y rendre ?
Ps : bon courage pour les travaux de votre maison, ce n’est jamais simple de faire constriure en ALGÉRIE !
Nadia
lamiche5
bonjour, nous seront en Algerie le 12 mars (jusqu’au 26.)
Si c’est disponible, merci de me donner vos conditions.
Je ne sais pas si nous connaissons votre famille. Mon mari est allié aux familles Chaib, Farès, ( des amis de longue date Kebli, Otmani )
nous habitons Cremieu dans l’Isère…
cordialement
Michèle Zahi…