Trajet Uyuni Calama !

Forum Bolivie

Bonsoir , j’ai vu que la question avait déjà était posé mais sans réponse alors je tante ma chance ! La semaine prochaine je part à La Paz puis je descend à sucre et Tupiza pour faire un tour au salar ce tour ce fini le 3 à tupiza donc et le 5 à 22h j’ai mon avion à Calama , comment je peut rejoindre calama ?
J’ai vu qu’il y avait un bus entre tupiza et uyuni mais après ? Y a t il un trajet plus direct ?

Merci par avance
Perrine

Salut.
On vient de faire 1.5 mois en Bolivie. On est passé par Tupiza, Sucre, Potosi, Uyuni, San Pedro de Atacama, Calama… Donc on a les infos!

• Le plus pratique, moins fatigant, et surtout moins cher se serait de prendre le tour salar+altiplano depuis Uyuni et de finir à San Pedro de Atacama (3 jours, TTC 100 €). Paysages superbes!
    On arrive à San Pedro le 3eme jour vers midi.
    De San Pedro, plein de bus à Calama, 4 €, 2h. Visite gratuite de la mine à Calama!
  • Tour Tupiza-Tupiza pour ensuite rejoindre Uyuni et Calama, ça n´a pas trop de sens… Ce serait mieux de choisir tour Tupiza-Uyuni. Tupiza et Sud Lipez, sans plus par rapport à tout le reste…
  • Tupiza-Uyuni: route en travaux, pas d´asphalte. Bus 7-8 h!
  • Uyuni-Calama: bus lundi, mercredi, jeudi, dimanche à 4:00! 12 €, 8 h de route! Route non asphalte.
    Tous les détails plus complets sur notre blog. En espagnol.
    Suerte!
    www.viajesconmochila.blogspot.com

Merci beaucoup pour ta réponse Sonyain,

on nous a vraiment conseillé de faire le tour depuis tupiza un tour de 4 jours et qui va dans le sud lipez ( j’ai lu beaucoup de foi que c’était les plus beaux paysages d’Amérique du sud …) et les tours offrent de meilleures prestations que ceux d’uyuni… Il nous pose le 4 eme jours à uyuni donc après ils nous restent plus qu’à faire uyuni-calama avec le bus que tu me précise :slight_smile:

Sais tu si il y a des bus fréquent entre potosi et tupiza ? C’est préciser sur ton blog les compagnies ?
Merci beaucoup

Hola.
Les paysages sont formidables entre Licancabur et Salar, plus que côté Sud Lipez…
Prestations. les mêmes, même 4x4 Toyota, même hôtels (suaf nuit Quetena) et la nourriture ne change pas vraiment en Bolivie…
Prix et durée, plus depuis Tupiza.
Vraiment plus de route… Potosi à Tupiza… puis ensuite 1 jour de plus de tour… plus bus à Calama.
Sinon direct Potosi à Uyuni et tour Uyuni à San Pedro et Calama c´est juste à côté.
Potosi- Tupiza plusieurs compagnies, au long de la journée. Pour voayger de jour (6h de route), départs de Potosi vers 8:00-10:00 et ensuite vers 12:00-13:00. Pas cher, 30-50 Bs (moins dd 10 €). Au terminal de Potos-i, regarde les bus et choisi celui que tu préfères. Sans problème pour le transport en Bolivie, maintenant bons bus.
Suerte!

Bonjour,
je souhaite faire le trajet depuis San Pdero de atacama jusqu’à Uyuni pour y visiter les fameux salar.
Cela fait un moment que je tourne sur les forum mais impossible de trouver une réponse claire et récente!
Je pense faire en bus:
San Pedro-Calama
puis Calama - Uyuni

mais comment trouver les horaires, les prix, les compagnies? combien de jours prévoir? possibilité de prendre un bus de nuit?

merci d’avance!

bonjour ldbdg

On ne comprends pas trop ta question.
Si tu es à San Pedro et que tu souhaites aller à Uyuni pour visiter le salar,
pourquoi n’essaies tu pas de prendre un tour depuis San Pedro qui fera le tour du sud Lipez et du Salar et qui te laissera à Uyuni.
Mais si tu veux vraiment juste aller à Uyuni, il n’est pas nécéssaire de passer par Calama,
des 4x4 boliviens ayant laissé des touristes à la frontière, repartent à vide et peuvent prendre des passagers pour aller à Uyuni, tu peux te renseigner par ex. à l’agence Patajcha, Caracoles 419 ( c’est la rue principale) à San Pedro.
Un premier minibus t’emmène depuis San Pedro et te fais passer la frontiere chilienne, puis t’emmenes jusqu’à la frontiere bolivienne à environ 50 km et c’est là que tu trouveras ton transporteur pour aller à Uyuni.

Dans la rue Caracoles plusieurs agences proposent le même service.
Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage