Nous souhaitons passer quelques jours dans le parc national du Sajama après le tour du Sud Lipez que nous comptons terminer à Uyuni.
Quelqu’un a-t-il déjà fait le trajet Uyuni-Sajama sans repasser par La Paz?
Le bus de nuit Uyuni - La Paz traverse vraisemblablement Patacamaya, l’idée serait de lui demander de nous y déposer. Mais je ne sais pas si c’est la meilleure idée de se faire déposer vers 4-5h du mat’ à Patacamaya…
D’un autre côté, c’est un peu bête de faire la route jusque La Paz pour repartir en sens inverse ensuite.
D’avance merci pour vos avis/expériences.
chachalaca2
Bonjour!
Nous avons fait le même trajet dans l’autre sens il y a moins d’un mois.
Je pense que le plus simple est de prendre un train jusqu’à Oruro (bien plus confort que le bus!!!). depuis oruro, prendre n’importe quel bus pour la paz, et descendre à patacamaya.
le trajet dure 2h environ. et il y a des bus très régulièrement qui font ce trajet (plusieurs départs par heure, plein de compagnies différentes)
Attention car il n’y a qu’un seul micro entre patacamaya et sajama qui part à 13h. il part devant le resto “capitol”
Si vous n’êtes pas sures d’avoir la correspondance à patacamaya, mieux vaut passer une nuit à oruro plutôt qu’à patacamaya.
En arrivant à Sajama, si vous décidez de dormir chez l’habitant, vous pouvez demander à l’agent qui vous accueille à l’entrée du village de vous indiquer la maison de Selenio et Sofia. Nous y sommes restés trois jours. chambres correctes, lit propre, eau chaude, et repas délicieux!
N’hésite pas si tu veux plus d’onfos!
bons préparatifs!
marion
j_g3
Bonjour,
Nous nous posons la même question.
Une agence m’a dit qu’il n’y avait pas de solution à part faire appelle à une agence pour s’y rendre en 4x4 privé. Sinon s’y rendre en bus mais depuis La Paz.
Comment avez-vous ou allez-vous faire finalement ?
Merci
Anonyme4
Bonjour,
Voilà, nous avons pu faire sans difficulté le trajet Uyuni - Sajama, même si ça a été long!
On a pris le train de nuit pour Oruro, réservé le jour même (à l’ouverture de la billetterie mais on était en basse saison, en classe ejecutivo le train n’était pas complet). Les sièges sont cama, donc plus confortables que le bus, par contre on ne s’attendait pas à être autant secoués en permanence ni à ce que le train soit aussi bruyant. Mais c’était une chouette expérience. Il faut absolument relever les volets un peu avant l’arrivée à Oruro, la vue sur le lac Poopo et ses oiseaux au lever du jour est magnifique.
A Oruro, taxi pour la gare routière puis bus pour La Paz et descente à Patacamaya. Une fois à Patacamaya, bus pour Sajama. Je confirme qu’il part bien devant le restaurant “capitol”, merci pour l’info!
Bons trajets à tous!
Anonyme5
Bonjour, c’est exactement les infos que je cherchais Peux tu m’en dire plus : > Combien de temps cela a pris entre Uyuni et Sajama ? >Tu as dû dormir à Oruro?
> Penses-tu qu’il faut réserver le train au mois d’août ?
> Comment faire, ça ne peut se faire qu’à Uyuni ou on peut le faire de Tupiza par ex. ? tu peux me donner le nom de la compagnie ?
> Combien de temps faut-il rester à Sajama pour bien voir le parc ? Merci beaucoup pour votre aide à tous
Anne