Trajet Vientiane -> Phonsavan (plaine des jarres) et retour

Forum Laos

Bonjour,
Désirant aller visiter la plaine des jarres, je m’aperçois qu’il n’existe plus de vol (par Lao Airlines) pour cette destination.
J’ai vu sur un site que l’on pouvait faire le trajet par bus/couchette de nuit - mais seulement l’aller !- et je ne trouve rien pour le retour.
Ma question : De Phonsavan, est-il “facile” de trouver un bus ou une taxi pour retour sur
Vientiane, mais surtout “à quel prix!”
Merci à ceux qui pourraient me renseigner.

Les sites de bus sont nuls ; évidemment, il y a des bus retour !

https://www.rome2rio.com/s/Phonsavan/Luang-Prabang

Bonjour,
Oui il y a des bus de nuit. Aucun problème.
(un taxi va vous couter un bras !)
Voir une photo de l’intérieur d’un bus de nuit avec possibilité de s’allonger :

Merci pour vos réponses !
Par le site 12Go, effectivement il y a un bus de nuit.
Pour le retour par 12Go : RIEN !
Par Rome2Rio : pas de bus de nuit

Je pense que je vais annuler ce projet ! …
Bonne journée.

Dommage !
Au Laos, comme dans beaucoup des pays de cette région, les habitudes sont différentes des nôtres. Tout n’est pas sur internet.
Il faut considérer que la population les gens se déplacent beaucoup en bus. Partout vous trouverez sur place des bus. Cela s’organise la veille pour le lendemain en général par votre hébergement.
Perso je n’ai jamais eu de problème.

1 « J'aime »

Oui, je sais que vous avez raison !
Nous sommes déjà allé au Laos en 2008, encore jeunes et en sac-à-dos, mais n’avons pas pu aller à Phosavan.
en janvier 2024, nous avions “tout” prévu, notamment un vol Vientiane-> Phonsavan, sauf, hélas, l’accident de mon épouse …
Il a donc fallu tout annuler, non sans mal !
Mais, ayant maintenant 75 ans, fini les sac-à-dos et des bus de 10H de route !
Nous maintenons le Laos, mais avec d’autres visites à faire !
Bonne journée.

Je souhaite vraiment une meilleure santé à votre épouse.
(Pour info, quand nous avons fait le Laos avec mon copain : moi 72 ans, lui 76 ans. Et avec sac à dos !)

Merci, c’est gentil !
Mais cela date de décembre 2023, juste avant Noël et notre départ était pour le 5 janvier 2024…
Nous avons donc reporté à janvier 2025, car ma femme s’est bien remise et nos billets sont pris.

Sujets suggérés

Services voyage