Je pars en septembre prochain en road trip dans l’ouest américain
Mon planning est fait mais je rencontre une difficulté dans mes étapes YOSEMITH / DEATH VALLEY et je commence a me prendre un peu la tête sans arriver a me décider pour une solution…
Voila le souci ;
Mon jour (JOUR NUMERO 3) j’ai décidé de partir tôt le matin de san francisco pour rejoindre le parc de Yosemite . J’ai donc prévu environ un trajet de 3h30 et prévu de visiter les points importants du parc l’apres midi pour passer la nuit dans un hôtel de Mariposa que j’ai déjà réserve ( je ne peux pas me permettre de prendre un hotel cher sur cette étape le logement dans le parc même est donc a eviter)
Jusque la ca me parait correct et faisable
Le souci est pour le lendemain (JOUR NUMERO 4) mon bus étant d’arriver en milieu d’aprem sur la vallée de la mort pour visiter le nord l’après midi même et voir le coucher du soleil le soir avec une nuit sur BEATTY et visite le lendemain matin de la partie sud du parc
Vous comprenez donc mon souci sur le JOUR 4 qui risque d’être fort charge voir infaisable . Je comptai partir de mariposa le matin tôt et traverser le parc avec la TIOGA ( je compte environ 3h ou 4h de traversée) et je dois rejoindre le nord de la vallée de la mort pour environ 16h… Ma question … EST CE FAISABLE ???
Dois je garder cet itinéraire (sachant que j’avais aussi au départ inclus la visite de Bodie mais que j’y renonce vu mon peu de temps ?
Dois je plutot le jour 3 avancer dans le parc cote est et dormir genre vers LEE VINING et annuler ma resa a mariposa ce qui permettra de faire un jour 4 plus cool mais me fera un jour 3 constitue de trajet LOS ANGELES / YOSEMITH (visite parc inclue) et LEE VINING ??
Je ne peux pas visiter la death vallee toute la journée NUMERO 5 car je prevois d’etre a LAS VEGAS pour l’après midi…
Je sais c’est charge mais j’assume … et encore jai réduit … JAI ENVI DE TOUT VOIR !!
J’espère ne pas vous avoir saoule …
Merci d’avance pour vos réponse ou ne serait ce que votre attention !
Clémence
mayannick2
Quand on a le nez dans le guidon on ne voit pas la solution qui est simple (au moins qui me semble simple)
Ce qui ne va pas c’est Mariposa et Beatty
J3: SF, Vallée de Yosemite (visite rapide) et là tu reviens en arrière, ça te bouffe une heure pour faire de la route et tu devras refaire le même trajet dans l’autre sens le lendemain
J3 proposé: SF - Visite rapide le la vallée de Yosemite, tu rejoins ensuite Lee Vining en 20mn si tu vas vite ou en une heure mais là se sera pour t’arrêter toutes les 5 mn en descendant la Tioga pass!! tu pourras même si le temps le permet profiter d’un superbe coucher de soleil sur le Mono Lake
Jour 4 proposé: Debout assez tôt, départ pour Bodie afin d’être à l’ouverture avant la foule (c’est le meilleur moment, vérifier l’heure d’ouverture en septembre, je pense 9h)
Puis Bodie - Panamint springs, ça fait un bon bout de route mais c’est vraiment faisable largement
A Panamint springs tu a un motel plutôt miteux mais c’est une expérience interessante.L’avantage?tu est arrivé à Death valley, tu peux visiter la matinée du J5 et tu peux même, si tu as le courage, pousser le soir jusqu’aux dunes pour un beau coucher de soleil
Si cet hotel te fais peur, tu t’arrêtes une heure avant dans l’un des nombreux hotels de lone Pine et tu te lèves une heure plus tôt le lendemain pour visiter les principaux sites de la vallée de la mort en allant sur Las Vegas
Je te laisse aller voir ça sur une carteJ’espère être assez claire
clemouchee3
Merci Mayannick pour cette réponse rapide
Ca m’éclaire un peu !
J’ai donc annulé ma resa à mariposa et je suis en quête d’un hôtel sur le coté est du parc.
Lee Vining est complet pour ma période et j’ai vu que mammoth lake avait de petits hotel sympa dans mon budget , est-ce possible aussi ou est-ce que ca me fait un gros détour pour aller a BODIE ?
Encore merci !
mayannick4
Mammoth lake c’est vraiment trop loin
Rien à Lee Vining??? sur sur?
Et Bridgeport tu as essayé?
clemouchee5
Ca y’est j’ai réservé le dernier truc a lee vining un petit cottage avec salle de bain commune… on fait l’impasse sur le confort pour cette nuit…
Par contre pour l’hôtel de panaming je ne trouve pas au prix que je souhaite , y aurait il d’autres villes proches qui peuvent faire l’affaire autre que Furnace creek qui est hors de prix ? Beatty sera vraiment difficile a attraper le soir? cette ville me plait pas mal et possède des hôtels confortable
Désolé je saoul un peu mais je me creuse la cervelle pour que tout se passe au mieux
Merci encore je suis déjà bien plus avancée
Bonne soirée
mayannick6
Aller jusqu’à Beatty le soir me parait bien long. Même si la ville est sympa tu n’en profiteras pas… trop tardif.Et le lendemain tu reviendras sur tes pas
As tu regardé Lone pine? ce ne sont pas les hotels qui manquent
Le lendemain tu as une heure de route,tu es dans Death Valley, tu vas voir les dunes, tu te diriges vers les autres sites et tu es sur le chemin de Las Vegas
Ensuite c’est ton choix!