Bonjour,
Pour ceux qui aiment rouler (et uniquement pour ceux-là !) il est tout à fait possible de faire ces deux trajets en voiture (en passant par le nord pour éviter la Wild Coast) .
Les paysages du centre du pays sont magnifiques et on prend conscience de son immensité. Cela nous a permis de découvrir le Karoo national Park (beaucoup moins visité) et de faire étape dans des villages perdus avec de chouettes expériences (on a survécu au pain à l’ail au petit déjeuner !).
Ça nous a aussi permis de visiter le Kruger, Phophonyane Falls, le Sani Pass et le Cap et sa région (coup de chance, il a fait beau lors de notre séjour après deux semaines de pluie), et de faire fromage et dessert. Ceci sur 3 semaines.
Merci pour votre retour, je pars 3 semaines en mars et j aurais voulu effectuer la route du CAP jusqu a Johannesbourg ainsi que passer par Kruger
J aurais cependant preferer passer par la cote, pensez vous que c est faisable egalement ?
Pouvez vous m indiquer le trajet que vius avez effectué ?
Merci
J’ai bien aimé la Wild Coast, Coffee Bay, Port St John’s, … ce sont des détours, il faut du temps. Pour la route elle même … je ne peux pas répondre, moi je me déplaçais en bus.
Bonjour willemspie,
La Wild Coast en self drive est pour le moment dangereuse…
Pas mal de car jacking…si tu veux des emmerdes…c’est le bon plan!
Bonne journée
Annick
Bonjour,
Nous avons suivi les conseils d’Annick et avons évité la Wild Coast. Un sud africain nous a confirmé sur place que ce n’était pas le bon plan.
A l’aller Underberg Capetown en 3 jours avec arrêt à Winburg et Karoo national Park
Au retour Capetown Joburg en deux jours, en restant sur la N1. Arrêt à Hanover (les sud africains qui font le trajet dorment souvent la).
Tu auras en mars la chance d’avoir des journées plus longues: ne pas conduite de nuit.
Nicolas
J1: Johannesburg - Three Rondavels
J2: Three Rondavels - Kruger (Shingwedzi)
J3: Kruger (Olifants)
J4: Kruger (Lower Sabie)
J5: Kruger-Phophonyane Falls (eSwatini)
J6: Phophonyane Falls-Underberg
J7: Underberg - Sani Pass (agence en 4/4)
J8: Sani pass-Underberg
J9: Underberg-Winburg
J10: Winburg-Karoo national park
J11: Karoo national park-Capetown
J12: Capetown
J 13: Capetown
J14: autour de Capetown (nuit à Stellenbosch)
J15: autour de Capetown (nuit à Franschoek)
J16: Franschhoek - Hanover
J17: Hanover-Johannesburg
Merci Annick pour le conseil sur la dangerosité de cette route je ne savais pas du tout
Et merci shinty pour l idee du trajet !