tramway à Rome

Forum Rome

personne ne parle du tramway qui, d’aprés les brochures circulent mieux que les bus, 1) y a t -il une raison à ça ? 2) les pass 3j sont ils ok pour le tram ?

où trouver le plan de leurs itinéraires (en français) ?

par ailleurs, j’ai entendu dire que les métros étaient une cata, et à éviter à tout prix, qu’en est il ?

habite Rome depuis 35 ans et je ne vois pas en quoi le métro est une cata à éviter; perso si je peux je prends le métro car plus rapide que bus et tram; on ne parle pas trop du tram, car il ne circule pas partout, on le prend à la place d’un bus ou du métro, c’est le mème billet pour tous les transports en commun
CG

oh ça me rassure pour le métro, on m’avait dit que les métros étaient en piteux états, surchargés et sales mais c’est déjà le cas chez nous (en France) et je sais qu’il faut en prendre et en laisser …

pour le tramway y a t il un site (en français) où je peux voir les trajets possibles, et comment les arrêts sont signalés en ville…

allez sur le site des transports romains www.atac.roma.it et vous aurez lignes bus/métro/tram/ nocturnes etc
Ai pris de nombreuses fois le dernier métro autour de minuit et les bus nocturnes sans aucun problème
CG

je suis déjà allée sur ce site mais c’est en Italien ou Anglais, et je ne comprend pas sur quoi il faut cliquer après plusieurs tentatives infructueuses , pour afficher les différents plans …

Bonsoir Jerry,

Lorsque tu es sur la page d’accueil du site "d’atac ", en plein milieu de la page tu as :
" trova linea "

→ frappe alors " 125 " dans la petite case juste en dessous
→ puis clique sur "TROVA"
Sur la page qui apparait alors,
→ clique dans la colonne de gauche sur : "linee e mappe"

Là, tu choisis :

soit " roma centro " ,
pour voir le plan des bus, trams et métros sur un fond représentant le plan de Rome
→ soit " Metropolitane e ferrovie" pour le plan du métro A et B

Maintenant, si tu veux choisir et calculer un parcours entre deux points, ton logement et un lieu touristique précis ou bien encore entre deux lieux touristiques par exemple , il y a moyen d’accéder aux pages écrites en français.

Pour cela:
Lorsque tu es sur la page d’accueil du site "d’atac ",
tu vois :
"calcola il percorso"
Dessous , dans la première case, à coté de “da” , frappe " Piazza Navonna"
Puis , dans la deuxième case de dessous, frappe " Piazza del Popolo"
puis clique sur "VAI"
Et là , au miracle , tout en haut et complètement à droite tu trouveras un drapeau bleu -blanc -rouge …
Voilà, voilà.
J’avais ainsi préparé tous mes déplacements avant mon séjour à Rome et nous avons été ainsi parfaitement à l’aise dans tous nos déplacements pendant nos 10 jours de visite …Nous avons emprunté les métros ( par exemple jusqu’à la Basilique Saint Paul hors les Murs, un peu excentrée ) les trams (n°8 et n°3) et beaucoup de bus : ces derniers sont bien pratiques pour continuer à visiter et à admirer la ville…

Si tu as besoin d’aides supplémentaires , n’hésite surtout pas !
Bien @micalement,
Anouk

oh génial Anouk ! je viens d’aller voir, c’etait pas évident sans tes explications…

merci beaucouououou!!!

Anouk merci pour ce bon plan d’utilisation du site d’ATAC !

Avec plaisir !
Si vous avez besoin de conseils supplémentaires , n’hésitez-pas !
Bonne nuit !
Anouk

bonjour, est-ce que quelqu’un connait la ligne qu’il faut emprunter pour se rendre dans le trastevere depuis piazza navone , svp ?
je suis allé sur Atac pour faire mes parcours donc avec métro trés bien mais lorsque je tape cet itinéraire -là on me dit rien du tout …je pense qu’en bus ou tram le quartier trastevere est accessible ? et pour un retour en soiree par ex du trastevere jusqu’à Termini cette fois ? je remercie d’avance toutes les personnes qui m’aideront…

Bonjour,
On y va à pied, 15’/20’ de marche, suffit de Navona aller Campo dei Fiori, passer derrière Palais Farnese ambassade de France traverser le pont et on est dans le Trastevere
Pour rentre Termini, de vial Trastevere tram ( et bus 64 de Largo Argentina à Termini, ou bien tout autre bus qui transite et va vers Termini
Sous chaque N° de bus, vous avez tous les arrèts des bus qui transitent
CG

Sujets suggérés

Services voyage