Tramway, métro ... à Cracovie

Forum Pologne

Bonjour,

Je cherche un site internet qui me donne des infos sur les transports en commun dans Cracovie…et comme je ne trouve pas je fais appel à vous.

Quels sont les tarifs du métro (s’il y en a un d’ailleurs?), du tramway dans Cracovie. Existe t’il des cartes de transport pour plusieurs jours? Est-il possible de trouver sur le net un plan du tramway et/ou métro à Cracovie?

Merci pour vos réponses

Laure

Bonjour,

Voilà un site sur le transport en commun à Cracovie
Le site est en polonais :slight_smile:

http://www.mpk.krakow.pl/default.aspx?docId=851

Ok merci pour l’info…il faut maintenant que je décrypte le Polonais…Aïe Aïe Aïe.

Bye

Laure

Salut à toi,

Pour commencer, il n’y a qu’un système de tramway (avec une partie souterraine) et d’autobus à Cracovie, qui sont, ma foi, très efficaces. Tu peux te rendre d’un bout à l’autre de la ville avec un seul ticket de tram au coût de 1,80 zlotys (0,45 euros) et je ne suis pas informé s’il y avait une carte pour plusieurs jours… Tu pourra t’informer sur place, mais bien honnêtement, je suis certain que ça n’en vaudra pas la peine.

En passant, il n’y a pas de service de tramway la nuit, mais les autobus circulent tout de même.

Voilà un lien direct vers la carte du tramway: http://www.mpk.krakow.pl/upload_i//mapki/tramwaje/tr_duza_100804.gif

N’hésite pas à m’écrire pour avoir plus d’informations sur cette magnifique ville où j’ai séjourné 10 jours en juin dernier.

P.S. Je suis un méchant garçon et je n’ai pas payé souvent pour utiliser les transports… :frowning: Même si je n’ai jamais eu d’ennuis, ne fais pas comme moi.

Merci pour la carte.

Comme tu as visité Cracovie, tu peux peut être me dire ce qu’il y a de plus intéressant à visiter (en plus de tout ce qui est mentionné dans les guides touristiques: wawel, rynek, kazimierz)?

Je compte me rendre également à Zakopane. Est ce que tu connais? Si oui est ce que ça vaut le coup (vu que je ne pourrais y aller qu’une journée, soit 7h00 de train aller/retour…j’espère que ça vaut le détour)…peut être connais tu un site sympa à visiter et plus proche?

Merci encore pour la carte tramway qui va m’être bien utile

Bye

laure

Bonsoir,

Vais à Cracovie d’ici quelques jours (pas la première fois).

En gros, pas de métro (en Pologne, seulement à Varsovie et 1 seule ligne). Tout ce qui est à voir à Cracovie peut se faire à pied. Mais pour transports bus et tram, le ticket individuel vaut 2,50 zl (et non pas 1,80 comme dit ci-dessus), si acheté avant de monter, et bien sûr il existe cartes, par ex 48 heures pour 18,80 zl et 72 heures pour 25 zl (j’ai les prix actuels).

Cordialement,

Bonjour,

à Cracovie, dans les bureaux pour touristes (“i”), même dans les "faux qui arborent le “i” mais qui sont là uniquement pour vous vendre leurs excursions, vous pouvez demander un plan de CRACOVIE. MAIS, stipulez bien que vous voulez celui avec les numéros de bus et trams. Sont indiqués le long des rues, les numéros des bus ou trams qui y passent… c’est le plus simple pour s’y retrouver… Quant au vrai bureau de touristes, il est dans le “parc” au-dessus de la grande place, près du château de WAWEL…

Y a t-il des taxis et à quel prix ?

bien sûr il y a des taxis mais c’est tout de même 80 Zl le trajet centre-ville /aéroport. Pour les petits déplacements, la mine de sel (bus 304) ou Nowa huta (tram 14) il y a un excellent réseau de tram ou bus avec des plans aux arrêts et pour moins d’un euro le trajet. On peut prendre son billet au distributeur, pour commencer utiliser ceux qui écrivent en français et sont aux grandes stations ( teatro bagatele, gare…). Il y en a dans tous les tram. Les polonais sont très gentils et peuvent vous aider.

il y a des bus et tramways mais de pas de métro.

bonjour
nous nous rendons à Cracovie du samedi 1907 au jeudi 24/07 avec mes enfants de 7 et 10ans
après la lecture de nombreux des messages écris sur le site, je sélectionne nos futures visites.
afin de découvrir au mieux la ville et ses alentours, nous n’aurons pas de voiture mais allons utiliser les transports en commun
malheureusement je n’arrive pas à lire les cartes car elles sont en polonais
je n’en trouve pas en traduction francaise
Une personne pourrait-elle m’aider?
merci

On m’a envoyé ce lien très intéressant pour voyager à Cracovie. Vous pouvez zoomer sur la carte. Vous indiquer votre point de départ A sur la carte en cliquant sur votre point de départ puis sur le A que l’on vous propose et vous faites de même pour votre point d’arrivée puis en cliquant sur B. On vous donne les bus et les horaires pour votre trajet.
Je reviens de 5 jours sur Cracovie, si je peux vous aider sur vos visites et déplacements, c’est avec plaisir

lien

bonjour
le lien que vous me donnez est super!!! et je vous en remercie beaucoup
je pense qu’il me sera d’une très grande utilité pour notre séjour
je veux bien quelques conseils de votre part !
nous avons loué un appartement et séjournerons 5jours à Cracovie avec nos 2 enfants
avez-vous pris un guide pour faire vos visites ou vous l’avez seul?
avez-vous visiter le musée de Schlinder? j’ai lu qu’il fallait le réserver mais je n’ai pas encore trouver le bon site ou sinon je pense que je vais attendre d’être sur place.
nous souhaitons aussi visiter les mine de Sel pour se faire nous prendrons le bus.
j’ai aussi envie de faire du tram mais je ne sais pas sur quel trajet je pourrais l’utiliser? Auriez-vous une idée?
si vous avez des suggestions je suis preneuse!
merci de vos conseils
à bientôt

Bonjour,
Nous avons également fait les mines de sel en prenant le bus, aidez-vous du lien pour prendre le bon. Renseignez-vous bien pour les heures de visites en français. Nous avions la visite à 10h15 et je pense qu’il y en a une autre vers 12h mais pour ne pas “casser” toute la journée, celle de 10h15 est vraiment plus intéressante. Cela nous a pris 3 h sous terre sans faire la visite du musée.
Le musée Schindler ne nécessite pas de réservation préalable. Il retrace la vie dans Cracovie pendant la guerre. Par contre, les panneaux explicatifs sont en anglais et donc avec des enfants pas trop évident. Je reviens vers vous plus tard.

Je ne sais pas quel âge ont vos enfants et donc si vous allez “visiter” Auschwitz, sinon, je vous donnerai le bon plan que nous avons utilisé.
Si vous ne faites pas Auschwitz, il me semble intéressant de se rendre sur Zakopane. On aurait bien aimé le faire mais nous manquions de temps(5 jours comme vous mais un jour complet pour Auschwitz avec les trajets)
Sur Cracovie, je vous conseille de visiter une synagogue dans le quartier juif de Kazimierz. Nous avons fait la synagogue Remuh(la plus petite et très vieille), on peut aller dans le petit cimetière juif ensuite.
La place où se situe cette synagogue est vraiment très sympa avec de belles terrasses agréables s’il y a du soleil. Je pense que c’est la Plac Bawol.
Pour revenir sur le musée Schindler, il faut à mon avis, passer voir 2 restes du mur du ghetto qui existent encore. C’est tout proche du musée, avec un plan c’est sans souci. Il reste une partie de mur dans la rue Lwowska dans son prolongement vers la rue B.Limanowskiego. Pour voir, l’autre partie restante du mur, à 200 m de l’autre, il vous suffit de continuer sur la fameuse B. Limanowskiego. Le reste du mur se trouve dans la petite plaine de jeu de l’école que vous ne pourrez pas manquer sur votre droite. Vous pouvez ensuite en retournant vers le centre et la Vistule passer par la Plac Bohaterow Getta, autre lieu bien tristement célèbre du Ghetto. C’est sur le chemin du retour vers le centre et c’est à 500m du 2ème reste du mur. Si vous pointez ces lieux sur une carte, c’est très simple.

Pour les restaurants, j’avais suivi des conseils trouvés sur le net et on ne fut pas déçu, on y est même allé 2 fois. Il s’agit des restaurants Polakowski avec 2 adresses dans le centre(une dans le quartier juif et une plus près du Rynek).
Vous allez manger de la nourriture locale pour 3 fois rien et dans des proportions gargentuesques! Et c’est délicieux! Nous avions pris une soupe (Zurek), très très copieuse et à tomber par terre. Ensuite un bol de “Salad Bar” et une tranche de poulet panée + une boisson. Personnellement, j’ai dû en laisser dans mon assiette…Le tout pour 21 PLN(5 euros)/ personne. Franchement c’est à faire.
Un autre immanquable mais la plus pour le déjeuner, sur la Plac Nowy dans le quartier, ne manquez pas de gôuter une Zapikanka pour 7 à 9 PLN (2 euros) et que l’on vend à plusieurs endroits dans la rotonde de cette place.
Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas

Bonjour, je part lundi pour 1 semaine en Pologne, pourriez vous m’envoyer le lien pour accéder à la carte du métro.

Merci pour les inofs.

Voici le lien

A Cracovie il n’y a pas de metro.

Nous avons un tres bon transport en commu par bus et par tram.

Voici quelques prix :

Ticket 20 mn - 2,80 PLN
Ticket 40 mn - 3,80 PLN
Ticket 60 mn - 5,00 PLN
Ticket 90 mn - 6,00 PLN
Ticket 24h - 15,00 PLN
Ticket 48h - 24,00 PLN
Ticket 72h - 36,00 PLN
Ticket 7jours - 48 PLN

Vous pourvez conseiller ce site pour voir le horaires:

http://www.mpk.krakow.pl/en/page-70cdbe44/

Le bus ce sont le numero de 3 chifres, le tram de 2.

Sujets suggérés

Services voyage