Tramway

Forum Marrakech

Bonjour, Le tramway a été inauguré ? pendant la Coop, quelqu’un peut me dire s’il fonctionne? et si oui, quels sont les arrêts de cette ligne.
Remerciements.

Bonjour,

En janvier, je ne l’ai pas vu !

Pour la COOP, je ne comprends pas votre question; si c’est de la COP22 dont vous parlez, elle a eu lieu en novembre 2016

Bonjour, Le tramway a été inauguré pour la cop22 en novembre. je demandais s’il fonctionne actuellement, quelle ligne et quels sont les arréts Voilà, c’est tout . Merci piur votre réponse.

Bonjour

Pendant la cop , j’ai croisé quelques bus articulés, siglés Alsa, déguisés en tram, peut etre parlez vous de cela ??
le site Alsa ne les mentionne pas.
Un chauffeur de taxi m’a dit que les avenues complètement modifiées avec voie centrale interdite à la circulation sont prévues pour le tram !

Mais peut etre que des résidents pourront en dire plus.

Bonjour, Oui c’est tout à fait çà! les trams rouges ont circulé pendnat la cop22, je pense qu’ils sont rentrés au garage en attendant que toutes les voies de circulation soient misent en place. Avenue Hassan II , la voie centrale réservée aux trams existe déja depuis longtemps.
Patience!

Tramway tramway … Pas a marrakech …
Casa et rabat oui

On a annonce le tramway sur pneux, tramway bus, mais je n en ai pas vu, ni pendant la cop 22 , j y etais, ni en ce moment, j y suis ce jour.
Mais bon je ne suis pas partout ds la ville non plus.

Par contre, les velib sont installes, avis aux mollets muscles.

Bonsoir, Merci pour votre réponse. Tant pis pour le tram, il reste les bus, les taxis, et la marche.J’aime beaucoup traverser l’hivernage à pied, l’avenue Moulay Hassan,sous les oliviers , nous plait toujours autant depuis 25 ans.
Cordialement

-o-o-o
Bonjour Jean-Marc,

Je suis résident permanent à Marrakech, je me rends quotidiennement en centre-ville et pour confirmer et compléter ce qui a été dit, non pas de trams bus-rouges en service à ce jour…vous parlez de la voie centrale sur Hassan II qui apparemment leur sera destinée, oui peut-être et c’est alors la seule infrastructure de circulation visible car des quartiers périphériques comme le mien (route d’Asfi) ou M’Hamid, ou encore la ville nouvelle de Tamansourt à 10 km au nord doivent être desservis, mais pour l’heure là c’est clair : rien qui puisse indiquer des travaux BTP futurs, RIEN !..

Cordialement,

El Marrakchi

Merci pour votre message. Les vacances approchent et comme toujours, nous serons très heureux de retrouver la ville ocre. Cordialement.

http://www.huffpostmaghreb.com/2017/03/21/marrakech-bus-electriques_n_15519556.html

Bonsoir fangui,

…du nouveau ?..que l’article du HuffPost Maroc fasse mention de la déclaration du maire de Marrakech, obligé de se justifier, c’est une chose…déclaration de circonstance ; mais que ce que ce dernier a dit soit réalisé en est une autre !.. ""…L’élu assure ainsi que les bus électriques verront bien le jour fin avril 2017…"".…ohohoh, dans un gros mois !?.…inch3allah…mais il va falloir " se bouger " pour tout mettre en place partout avant cette date …et je doute fort, tès fort – euphémisme ! – que les gens de Tamansourt puissent se rendre à ’ Kech avec ces jolis bus rouges en mai,…tout comme en juin, juillet, août, etc…

eh, Le Marrakchi, tu as oublié d’écrire 2017…juillet, août, etc, 2017…

– non, pas 2017…mais 2018 !

et bien on va croiser les doigts …

Sujets suggérés

Services voyage