Le 31 août nous arrivons à l’aérport d’Heraklion vers 14h et devons nous rendre à la Canée (ville ou aéroport).
Nous pensions louer une voiture en aller simple mais j’ai vu des taxes “aller simple” prohibitives jusqu’à présent. J’ai regardé pur les bus, mais le trajet aeroport - gare routiere a l’air compliqué (autre bout de la ville) et le trajet un peu long.
Alors je voulais avoir l’avis de connaisseurs sur la question, si jamais… voir partager les frais avec des personnes qui feraient le même itinéraire le meme jour?
Merci d’avance pour votre aide !!
Clem
horizon2
Bonsoir,
D’après moi sauf erreur, le bus allant vers la gare routière d’Heraklion se situe devant l’aéroport sur votre droite en sortant. Les horaires sont affichés et arrivés à Heraklion vous avez le bus pour la Canée, donc au même endroit.
Cela sera peut-être long mais agréable car vous aurez un superbe paysage à certains endroits !
Bonne chance, pour votre recherche de co-voiturage.
Bien sincèrement
Anonyme3
Bonsoir Horizon,
Merci beaucoup pour votre réponse! Effectivement le bus a l’air parfait pur aller jusqu’à la chania, et je pense me rendre à la gare routiere en taxi mais si le bus est à la sortie de l’aeroport alors c’est vraiment parfait.
Merci encore
Clem
Anonyme4
bonjour , j’arrive un peu tard , donc si j’ai bien compris , il existe des bus dès l’aéroport d’Héraklion qui peut nous conduire jusqu’à Réthymnon , puisqu’ils vont à la canée??C’est bien ça ??
Merci de vos réponses .
Gilou
glykofiloussa5
Bonjour,
Non, le bus que vous prenez à l’aéroport vous emmène au centre d’Herakleio en marquant un arrêt à la gare routière KTEL d’où partent les bus pour la Canée via Rethymno.
Vous devez descendre du bus (urbain) bleu pour prendre un bus intercités (vert).
L’achat des billets se fait dans la gare routière.
Cordialement.
Anonyme6
Merci infiniment .Voilà une information très utile .Avez vous une idée des prix pour aller à réthymnon ??
glykofiloussa7
Bonjour, c’est 8,30€ par personne, demi-tarif pour les enfants (12 ou 14 ans je crois) et gratuit pour les moins de 4 ans.
Bonne journée.
Anonyme8
merci beaucoup pour ces précisions très utiles .
Cordialement.
Gilou
glen-coe9
Salut
écris le lundi 5 février 14:53
En fait le bus qui part de l’aéroport d’Héraklion,(autour de 1,50€) ne va pas à la gare routière, il passe derrière la gare routière d’où partent les bus pour Hania, dans une rue parallèle. Il faut ensuite faire 100m à pied. Demandez au chauffeur de vous signaler à quel arrêt il devra vous laisser. Ne vous inquiétez pas, ils ont l’habitude.
Ensuite achat du billet dans la gare.
Gilles
Ci-dessous, bus , gare routière de Hania (on mange très bien et pas cher dans cette gare routière: pratique)
marquis-di-gorgonzola10
Hello,
je suis estomaqué par la rutilance de ce bus.
marquis di gorgonzola
glen-coe11
Salut
Très souvent les chauffeurs bichonnent leur bus.
Mais ce bus était exceptionnel. Sur ce bus, les pneus, les jantes, les boulons étaient passés à la crème. Comme je prenais une photo des roues, les chauffeurs, soupçonneux, sont venus me demander ce que je fabriquais. Je leur expliquais que les pneus du bus étaient des Michelins, et que Michelin, c’est ma ville, Clermont Ferrand, et que même neufs, les pneus n’étaient pas aussi beaux. Et bien sûr, … on m’a offert une bière et des amuses gueules … Les Crétois sont formidables !!!
Gilles
Ci-dessous, les fameux pneus… et la jante, nickel chrome…
Anonyme12
super , merci infiniment
gilou
Anonyme13
vous e^tes super les gars , vos renseignements me sont fort utiles.
d’ailleurs je voudras savoir si vous connaissez un loueur de véhicule correct a réthymnon , pour 1 semaaine .
Merci les gars .
Cordialement .
Gilou
horizon14
Bonjour,
Cela veut-il dire que les lignes de bus pour Malia, Ierapetra et Agios Nikolaos (avec départ ou terminus à la gare routière d’Héraklion) ne passent plus par l’aéroport ?
Bonne journée à vous !
glen-coe15
Salut
En Crète il y a 2 loueurs que je conseille (et que je pratique de temps en temps): Autopapas, et Autoway.
Je pense (mais je n’en suis pas sûr) qu’ils sont présents à Rethymnon, va sur leur site et pose leur la question. Très bon rapport qualité prix, et surtout, AUCUNE caution laissée en garantie !
Salut
Gilles
marquis-di-gorgonzola16
Hello,
si, si, les bus en direction de l’ est passent par l’ aéroport, et s’ y arrêtent, lol, ce n’ est pas comme à Pau.
Et les bus venant de l’ est passent aussi par l’ aéroport, mais comme leur arrêt final est Héraklion, les personnes désireuses de ce rendre au centre ville doivent prendre un bus urbain.
Cela confirme les messages précédents.
Le cabotage n’ est pas possible de l’ aéroport au centre ville.
Un exemple pour comprendre le cabotage ; la SNCF va ouvrir une ligne Montpellier - Madrid avec un arrêt par exemple à Perpignan.
Le voyageur au départ de Montpellier devra descendre soit à Barcelone, Zaragosse, ou Madrid, mais on ne lui délivrera pa,s pour ce train, un billet Montpellier - Perpignan.
En fait, horizon, ce qui est possible (dans le cas évoqué) de l’ ouest vers l’ est n’est pas mis en place de l’ est vers l’ ouest ; mes observations sont le fruit de mon petit vécu, mais peut-être cela a t-il évolué depuis.
marquis di gorgonzola
Anonyme17
Mais qu’est ce que vous racontez M.le marquis , on ne vous parle pas de Pau , vous délirez mon ami ;Ce forum est sérieux et les échanges d’informations le sont tout autant .Allons , ressaissisez vous!
Anonyme18
Le Marquis est en plein délire ;On lui parle de transfert d’aéroport d’Héraklion a Réthymnon et il parle de Pau.M.le marquis , il est clair , aprés les excellentes infos que j’ai reçues que pour aller en bus de l’aéroport d’Héraklion à Réthymnon , je suis obligé de passer par la gare routière située en ville , sur le port , d’Héraklion .Ne compliquez les choses.
Gilou
Anonyme19
Merci Gilles .J’y suis allé sur leur site , mais je les trouve quand me^me assez cher.Je suis allé à Réthymnon en 2002 , je louais des véhicules et une moto pour pas trés cher mais j’ai l’impression que les choses ont changé depuis .Bon je ferai avec , en tous cas merci pour ces bons tuyaux ( comme dirait huggy ) .
Cordialment
Gilou.