Nous sommes 6 adultes et arrivons à l’aéroport de Kuala Lumpur le 29 aout, nous arrivons à 11h du matin.
J’ai vu qu’il y avait des bus qui emmenaient du centre ville de Kuala Lumpur vers Taman Negara pour 80RM/personne mais les horraires ne nous correspondent pas, du coup j’ai contacté “Han Travel” pour un transfert privé et ils nous ont proposé un prix de 800RM pour un van de 6 personnes (aéroport Kuala Lumpur vers Taman Negara).
Cela fait tout de même 180€, ça me parait un peu chèr, pensez-vous que le prix est correct ?
J’ai vu qu’il y avait “Grub” (équivalent Uber) en Malaisie, pensez-vous qu’un chauffeur Grub puisse faire ce trajet ? Ou un taxi ? Si oui à quel prix ? (Je rappel que nous sommes 6 personnes avec des grosses valises…)
Autre question, quels sont les activités que vous nous conseillez au Taman Negara, nous sommes des jeunes sportifs mais débutant en trek.
Ensuite après les Taman Negara nous partons pour les îles Perhantian, vous me confirmez que les seuls bus qui font ce trajet sont Han Travel et NKS pour 90RM/personne + 30RM la tranversée en bateau ?
Merci pour toutes vos futur réponses.
hodahodi2
Bonjour ,
je cherche un peu près les meme info
( Comment faire le trajet Cameron highland à perhantian)
si vous avez eu des réponses je suis preneuse.
Merci
baroudeur933
[quote]
Bonjour ,
je cherche un peu près les meme info
( Comment faire le trajet Cameron highland à perhantian)
Bonjour
Voici une adresse d’un blog Malaisien sur les iles perhentian ,redang , Cameron Highlands .
Plus agence de guides francophone , agence de voyage francophone sur Kuala Lumpur
Lire rubrique cameron highland, sujet numéro 6 Cameron lavender garden .
Bonjour,
les tarifs que vous citez me paraissent élevés - nous étions 5 et avons payé beaucoup moins que cela pour relier le Taman Negara à Kuala Besut (20€ / personne je crois).
Inutile de réserver avant, vous verrez sur place.
Vous voulez sans doute parler de Grab pour les taxis - pas essayé mais je ne suis pas certain qu’ils fassent de longs trajets.
Au Taman Negara, on a fait le canopy walkway (longue attente, il faut arriver tôt!) et le village Orang Asli. Sympa mais que de monde! On n’a pas fait de trek, les enfants sont encore un peu jeunes. Il y fait aussi très chaud et l’humidité est pesante. Attention aux moustiques, sangsues…et j’en passe. Mais le trek doit être la solution pour voir plus d’animaux (très très discrets à part les singes et les oiseaux…)
Il y a en effet peu de compagnies qui font la liaison jusqu’à Besut. Autant vous prévenir, c’est long, très long mais au bout, les Perenthians; et voir les eaux turquoise est une merveille!
Dernier point : pour le trajet KLI1 - centre ville, si vous pouvez, allez-y en bus (jusqu’à sentral, ça ne coûte rien!)
Bon voyage (vous ne regretterez pas votre destination!)
Tony
(->voyage en famille Malaisie / Singapour cet été pendant 5 semaines et en prépa d’un périple en AFS pour l’été 2019)
la_gironde5
Bonjour, cela ne fait que 30 euros par personne. Je trouve correct sachant que l’aéroport est à une heure de kL et que vous arrivez à une heure ou effectivement les bus ne vous prendrons pas pour le TN. De plus je pense qu ils vont vous amenez directement sur kuala tahan car pas de pirogue non plus à cette heure là. Nous avons voyagé à huit en juillet et avons pris que des mini van car le même prix voire moins cher que le bus pour certains déplacements.