Transfert argent d'un compte bancaire égyptien vers un compte bancaire français

Forum Égypte

Bonjour
Quelqu’un pourrait-il me renseigner sur le moyen le plus sûr et sans frais, ou avec le minimun de frais, pour transferer des livres égyptiennes d’un compte banquaire égyptien vers un compte banquaire français ? Je vous demande ça pour mon fils qui travaille depuis peu en Egypte dans une école française. Merci

Bonjour,
Si j’ai bien compris "transferer des livres égyptiennes d’un compte banquaire égyptien vers un compte banquaire français " ?
Pourquoi sur un compte, en plus vous payerez pour le change, et votre fils changera encore en livre égyptiennes???
Fzites un transfert avec Western Union, c’est ce que je fais tooujours pour envoyer de l’argetn à nos amis en Egypte, une fois que l’argent est sur le compte de WU, vous ave z un message prevenant que la personne peut aller chercher son argent en L.E dans un dépot WU, attention sa carte d’identité doit être encore valable, je suppose que c’est le cas.
Et c’est moins de frais.
Thoutmosis

Bonjour
Le but de ce transfert n’est pas de rechanger ensuite en livres Egyptiennes.
C’est pour permettre d’alimenter le compte Francais en euros pour divers prelèvements , pas de besoin d’espèces en france …

Bonjour
Le but n’est pas de rechanger ensuite en livres Egyptiennes , mais servirai à alimenter le compte français en euros pour differents prelèvements , pas de besoins d’espèces en france

Votre fils peut se renseigner auprès de ses collègues expatriés

HSBC Banque aussi au Caire

Re: transfert argent - Tchiptchip

Bonjour,
Vous disez "transferer des livres égyptiennes d’un compte banquaire égyptien vers un compte banquaire français , mais pour votre fils qui travaille en EGYPTE dans une école française.
Excusez du peu, mais pour moi il à une incompréhension dans vos propos???
Ou alors c’est votre fils qui doit faire ces transferts sur le compte en France, je suppose que c’est cela, , de toute façon sur le compte égyptien c’est des L.E, donc le change se fera entre les deux devises . Si oui, c’est la même procédure avec WU.
Thoutmosis

oui effectivement c’est mon fils qui ferai le tranfert depuis l’Egypte , mais WU comme les banques sont très gourmants !!!

Bonjour,
Pour moi, depuis le temps que je l’utilise, Western Union est le moins cher.
Et en cas de problème, vous pouvez toujours envoyer un message ai responsable WU de votre pays, on répond très vite, et suit si problème, comme déjà, eu il a deux ans, la personne du comptoir WUà Louxor ou notre ami allait, voulait que le traansfert se fait en dollards.
étant donné qu’il ne peut exiger cela, on a vite résolu le problème avec la responsable WU .
Mais sachez à part leur frais de transfert,pour le change , WU suit la procèdure donc la on sait rien gagner.
Thoutmosis

Sujets suggérés

Services voyage