bonjour,
fin avril, mon épouse et moi passerons 2 jours à Cayo Levisa.
Après la traversée retour vers Palma Rubia (arrivant vers 17h30), nous voulons aller vers La Havane.
Y-a-t-il une possibilité de le faire en bus ?
Sinon, je suppose que c’est possible en taxi : à quel prix ?
Bonjour,
les bus passent plutôt par l’autopista il me semble. De plus je ne sais pas dans quel état est la route qui part de Palma Rubia et qui va vers La Havane. Donc je pense que le mieux sera un taxi. Le prix ? Aucune idée mais ce ne sera pas bon marché par rapport aux bus évidemment. Il faut vous attendre au moins à 80cuc ou 100cuc je pense. Essayer de trouver un autre couple qui doit faire le même parcours et vous partagerez le taxi ensemble.
en toute logique vous allez partir de Vinales pour aller à Levisa
essayez de reserver à Vinales un taxi pour vous prendre le soir de votre retour à Levisa
logiquement il y sera : ce sera couteux car du fait de la nuit il ne fera pas le trajet retour le soir même…
le prix d’un taxi privé peut être évalué à 0.50 du km et peut etre négocié à moins : il y a environ 150 km pour rentrer à la capitale
Les Viazul passent loin du cayo sur l’autopiste. vous n’aurez pas d’autres moyens que le taxi.
La Clientéle de l’hotel Levisa est assez agé ce n’est pas le genre aventureux , cela m’etonnerait que vous puissiez faire avec eux du taxi collectif, la plupart viennent avec un TO en car, les autres en bus de Vinales.
16 ans de Cuba + de 20 voyages
est mélangée, comment peut on en parler quand on n’y est jamais allé (on accepte pas les jeunes cubaines accompagnées d’étrangers plus agés, c’est ennuyeux parfois…)
la clientele, le soir, de Levisa c’est aussi beaucoup de couples et de familles italiennes (l ile est sous contrat avec un TO et la cuisine a un service de pates à la demande)
il suffit de regarder, lors du retour du ferry du matin, le nombre de voitures ‘‘T’’ ayant passé la nuit pour voir que beaucoup de gens circulent en voiture ou taxi perso
deux bus d’excursion, pour la journée, peuvent effectivement amener de la Havane ou Vinales des visiteurs, repartant le soir
ce n’est donc pas la clientèle de l’hotel mais celle du jour…
pour y avoir dormi à de multiples reprises lors des 5 dernières années je réfute totalement la description, totalement fausse, de jimini badiner michel 75… et j’en oublie
Levisa, j’y retourne, à coup sur, à mon prochain voyage
pour ceux qui doutent… album photo en mp sur demande
bonjour
Je veux bien avoir un apercu photo
Merci
MB
Allez sur le site deTrip advisor , vous aurez les photos et aussi les commentaires de plusieurs centaines de visiteurs
16 ans de Cuba 24 voyages
Bonjour
Avis partagé. Il ne fraut pas raconter n’importe quoi !
Jacques DEPOLLIER du JDSDF a Cuba
ce sera avec plaisir mais étant à l etrang
photos a suivre donc, je n’ai rien dans mon mini pc ici
lisez la page de tripadvisor, contrairement à ce que raconte notre troll la majorité des avis sont satisfaits (sauf les messages qu il passe ici ou la sous un autre pseudo…)
oui, ce n’est pas un tout inclus open bar, ce qui dérange une certaine clientèle peu habituée à payer ses drinks
et c est rustique, Cayo Levisa, protégé des hordes de Varadero est hors d atteinte…
oui, pour des raisons de sécurité, c’est quasiment interdit aux cubains (les bateaux s envolent vite, à Cuba, hélas)
il y a 85 avis favorables pour 58 moyen ou franchement mauvais. QUand on a l’habitude de Trip Advisor , on sait que c’est un résultat trés moyen.
Mais il faut lire aussi les avis excellent ou bon , la plupart parle du cayo mais quand on aborde la qualité de l’hotel , les avis sont plus que moyen.
Vous avez tout à fait le droit d’aimer l’hotel cayo Levisa qui est dans la tranche d’age des + de 50 ans et comme vous l’avez de nombreuses fois précisé, vous appreciez l’absence de cubains autre que le personnel (on appelle cela de l’apartheid)
C’est votre choix je ke respecte mais c’est certainement pas celui de la majorité des voyageurs qui choisissentCuba . Comme destination
Quand à laisser entendre que les 58 personnes qui ont ecrit ce sont des pseudos crées par mes soins, je pense que c’est une plaisanterie de votre part
[quote]
photos a suivre donc, je n’ai rien dans mon mini pc ici
lisez la page de tripadvisor, contrairement à ce que raconte notre troll la majorité des avis sont satisfaits (sauf les messages qu il passe ici ou la sous un autre pseudo…)
oui, ce n’est pas un tout inclus open bar, ce qui dérange une certaine clientèle peu habituée à payer ses drinks
et c est rustique, Cayo Levisa, protégé des hordes de Varadero est hors d atteinte…
oui, pour des raisons de sécurité, c’est quasiment interdit aux cubains (les bateaux s envolent vite, à Cuba, hélas] (/citation]
Bonsoir viaje beach ! Je vois que les gais amis sont de retour pour se passer la brosse et déblattérer sur tout ce qui ose se metter en travers de leurs triste chemin . Vous devriez conseiller à votre ami dupoiloner de prendre des cours de Français , car quand on écrit autant , c’es respectueux pour les autres de le faire dans les normes . Même si ce sont des anneries . Bonne soirée . Au fait , vous avez oublié de répondre à ma question … Ce n’est sûrement pas faute de l’avoir lue …